Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 48 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonsoir .

    J' en suis à mon second TOYOTA CHR . Je n' ai jamais eu ce genre de problème depuis 2019 . En effet parfois le voyant d' alerte de pression de pneus s' allume . Je contrôle alors la pression des pneus et le voyant s' éteint . Je précise que je réside en région parisienne ( depuis 2022 ) et avant dans la région nantaise où la qualité et la propreté du réseau routier est très bonne . Je n' ai jamais crevé depuis des années ( au moins 10 à 15 ans )

    Espérant avoir répondu à votre attente .

    Bon courage

    Cordialement

  • Jamais crevé en 6 ans

  • Navrée, 0 souci avec les miens : des Michelin cross climate. Cdt,

  • Bonjour,


    comme cela a été dit par un autre rédacteur, cela peut être un défaut du capteur, 1ere possibilité, et une 2e possibilité une micro fuite au niveau de la valve ou de la structure de gonflage qui oblige a gonfler ses pneus régulièrement, et alors soit on s'y habitue (cela fait 6 ans que j'ai ce problème sur une autre voiture), ou sinon il faut changer la valve ou la structure de gonflage car si on change le pneu alors que la micro fuite a touché la structure cela ne change rien à la situation...A ;

  • Bonsoir,

    Le témoin de pression s'allume quand le niveau de pression est inférieur à 2 Bar;

    Je n'ai pas votre genre de problème avec mes pneus, à mon avis, cela ne provient pas du véhicule. N'habitez vous pas proche d'une usine de vis ou clous ? A moins de déménager, je ne vois pas comment stopper ces incidents. Désolé !

  • Bonsoir


    Je ne rencontre pas ce problème

  • Bonsoir.

    En fonction de la température de l'air j'ai eu régulièrement le voyant de pression qui s'allumait. Donc j'allais vérifier et en générale tout était bon. Mais je n'est jamais autant eu que vous de problème avec mes pneus.

    Perso je ne sait comment vous faire éviter c'est désagrément.

    Désolé de pas pouvoir plus vous aidez


  • C'est juste de la malchance. Il n'existe pas de pneu anti clou....

  • Le voyant lumineux ne s'allume en général l'hiver. La température basse extérieure fait varier la pression de vos pneus. Mettez les durant l'hiver à une pression d'environ 2.5 bars.

    Pour vos crevaisons à répétition, faute à pas de chance, tout simplement.

  • Bonsoir je suis désolée mais je n'ai jamais eu ce genre de problème... Par contre, je vais toujours chez Toyota pour faire tous les suivis

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils