Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 48 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonsoir

    Client Toyota depuis de nombreuses années, Verso ..Aygo..CHR...RAV4 et nouveau CHR depuis 1 mois, je ne me souviens pas avoir eu de problème de crevaisons...et 1 seule fois un problème de témoin de pression des pneus mais ..réel .

    Mes voitures vont chez Toyota...pour l'entretien...c'est tout !! Aucun problème....

    Bonne chance....

  • Nul besoin d'aller chez le garagiste pour ça. Des que la température baisse, c'est normal que les pneus ont moins de pression donc aller simplement les regonfler à la bonne pression (2,3 kg). Un garagiste vous trouvera mille raisons pour vous facturer...

  • Bonjour, il ne semble pas ici s'agir d'usure prématurée mais de faute à pas de chance si en effet vos crevaisons ont toutes été liées à des objets perforants sur la route.

    Pour éviter ce type de déconvenue quand vous vous garez veillez à vérifier que le sol ne soit pas jonchè de détritus, ne pas stationner près d'un chantier ou d'une maison en travaux. Si vous vous garez en extérieur toujours au même endroit (devant chez vous) n'hésitez pas à passer régulièrement un coup de balais sur votre place. Lors de vos déplacements, vérifiez rapidement quand vous quittez votre véhicule qu'aucun objet ne pourrait endommager vos pneumatiques en repartant.

    Vous pouvez aussi envisager de monter des pneus anti-crevaison, auto-colmatant, SEAL pour rouler l'esprit plus tranquille. Courage !!

  • Bonjour,

    Nous avons eu le même problème au début. C'est le capteur qui est défectueux. C'est à Toyota de vous remettre tout ca en état de fonctionner. Inutile de changer vos pneus, ils sont en bon état ... changer de concessionnaire pourrait être salutaire.

    Bon courage.

  • Bien que mon véhicule soit immatriculé depuis 2000, je l'ai en ma possession depuis deux ans seulement. Cependant, je ne parcours pas de longues distances avec. J'ai l'impression que les pneus d'origine sont toujours montés et jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu de crevaison.

  • Bonjour, j'ai jamais eu ce problème avec ma ch-r. Le voyant des pneus n'a jamais été allumé dans ma voiture. Désolé de ne pas vous aider

  • Bonjour

    Je comprend votre agacement mais je n ai pas eu ce genre de désagrément depuis que j ai ma toyota chr qui aura bientôt 4 ans. J ai du regonfler mes pneus plusieurs fois l hiver en cas de temperature negative c est tout. Bon courage a vous. Sincèrement

  • Bonjour

    je n'ai plus le CHR dsl mais non je n'ai pas eu ce genre de problème lorsque je l'avais.

    cdt,

  • Bonjour Maud,

    Je n'ai jamais eu de problème avec mes pneus. J'ai des pneus Michelin.

    L'alerte pression des pneus peut se déclencher en cas de températures froides car l'air n'a plus la même pression. Il ne faut pas s'alarmer pour autant, juste vérifier la pression à la station quand les pneus sont froids (pas après avoir roulé trop longtemps).

    J'espère vous avoir aidé un peu.


  • Bonjour, je n'ai plus mon CHR mais je n'ai jamais eu de problèmes de pneus. Sur ma prius j'ai eu des crevaisons des gens mal intentionné qui ont jeté des vis dans la rue. J'espère pour vous que cela ne ce renouvellera pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils