Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil d'achat

Bonjour je souhaite acheter la Golf 7 qui me parait être une superbe voiture. J'hésite encore à prendre la version boite de vitesse automatique. En etes vous satisfait ? A t elle suffisament de reprise sur autouroute? Merci

Consulter les 28 réponses à la question Conseil d'achat

  • Bonjour,la BA l'essayer c'est l'adopter. On ne peut plus s'en passer a l'avenir.
  • Bonjour, oui c'est une excellente voiture au niveau du comportement et de la conduite. Moi j'ai le modéle sportwan carat avec boite DSG et un moteur TDI de 150cv, excellent comportement sur route et autoroute, je viens de faire 2000km sur route et autoroute avec le systéme régulateur de vitesse adaptatif c'est assez remarquable. par cotre j'ai un soucis de bulles apparentes sur le pare brise avec le soleil de face. Je trouve la suspension trop séche et les roue de 17'' sont trés incorfortables. Pour ce qui est de la boite auto pas d'hésitation à avoir, j'en suis à ma troisiéme voiture en B.A. et je reviendrais jamais à la boite manuelle. Cordialement B.O.
  • Ma voiture est livré aujourd'hui. J'ai preferé la boite clasique pour plusieurs raisons.
  • Pas de problème. Si vous êtes intéressée, je vends la mienne (boïte auto) 37.500 km. Je suis à Strasbourg
  • La boîte DSG7 est une merveille reconnue par tous......... Quant aux reprises, ça dépend de la motorisation, mais la tsi105 que j'ai suffit pour une conduite normale.........Maintenant, si on monte dans les chevaux, ça va toujours plus fort. Logique non ? Si on veut jouer au kéké sur autoroute, le mieux est la version R de 300 ch. Mais elle n'a que la DSG6 ! et coûte quelques euros de plus !
  • Bonjour, C'est une excellente voiture je l'ai en ma possession depuis environ un an en boite auto 6 et en 150 cv . provenance Allemagne. les reprises sont étonnantes même a bas régime un vrai plaisir!!
  • bonjour.au sujet de la boite dsg j'en suis trés satisfait .car c'est ma 3 éme.. golf avec cette fameuse boite .vraiment un vrai plaisir de conduire surtout en reprise ( la première une essence 105cv.la deuxiéme 122cv,et 140cv toujours en essence pour le silence
  • Bonjours SoniaMamin, Personnellement j'ai la boite automatique et j'en suis ravie... Le souci c'est qu'il faudrait que tu précise quelle modèle et surtout quelle motorisation veux tu acheter pour qu'on te réponde sur la reprise sur l'autoroute :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils