Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation essence

Bonjour, quelle est la consommation moyenne du Golf Sportsvan environ en essence ? Je fais en général beaucoup de route et je regarde pour changer et trouver un véhicule qui consomme de façon raisonnable... Merci à tous

Consulter les 18 réponses à la question consommation essence

  • Bonjour

    J'ai un sportsvan tsi 125cc boite manuel et je suis entre 6 et 6.5 litres aux 100 en consommation mixte

    C'est tout a fait raisonnable mais tout depend de la motorisation et surtout du style de conduite mais ca va pour le poids du vehicule.

    Cordialement

  • Bonjour, entre 5.5 et 6l, tout dépend de la conduite.

  • ca dépend bien sûr du style de conduite et des parcours.

    Pour ma part, je suis plutôt cool et tâche de respecter les limitations, je roule assez peu en ville, et route ( 60%) et autoroute (40%) et je consomme 7-8 litres au 100

  • 6 L DE GASOLE AU 100 km

  • Je fais avec le plein entre 630 et 780 km, selon si je fais beaucoup de trajets urbains ou de la longue distance. A savoir que ce qui consomme le moins ce sont les routes à 80/90. En espérant avoir pu aider.

  • Bonjour, Je suis propriétaire d'un Golf Sportsvan, moteur essence 1,4 dTI 125 ch, boite automatique, trajets : travail dans la région parisienne, autoroute. Compteur : 55 000 km, consommation moyenne et réelle (basée sur les relevés à chaque plein d'essence) : 6,7 l/100km. Très bonne voiture et motorisation bien adaptée. Salutations.

  • Bonjour, ma conso moyenne est de 5, 5 l au 100 avec une conduite sans dépassement des limitations de vitesse. Je ne l'utilise que rarement en ville. J'ai été bluffé depuis 4ans par sa faible conso et la performance de sa boîte auto DSG.

  • Moins de 5 litres sur route et autoroute et 6 litres en mixte

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils