Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 196 questions sur X-Max - Scooters - YAMAHA

Problème de batterie ?

Bonjour, j'ai besoin d'aide mon scooter ne démarre plus. J'ai réussi à le redémarrer une fois avec les pinces mais quand j'accèle il s'eteint et il ne veut plus démarrer. Comment savoir si c'est ma batterie , le démarreur ou que mon scooter est mort ? J... voir la suite

Quel modèle de pneus choisir ?

Bonjour, je dois changer mes pneus mais j'hésite entre plusieurs modèles. Est-ce que vous avez un modèle à me conseiller en particulier ? Merci

Problème xmax 125 il s alume s'éteint se ralume et se ré éteint

Bonjours à tous j'ai un soucis mon xmax de 125 de 2007 il a le piston cylindre neuf Je roulait nikel dincout il s engorgement s etein et se ralume plus j atend quel que heure i redémarre je roule 500 mètre i se ré éteint j'attends quel heure et rebelote s... voir la suite

scooter d'occasion

Bonjour, je souhaite acheter un scooter d'occasion, sauf que je m'y connais pas en 2 roues, qu'est ce qu'il faut demander ou savoir avant d'en acquérir un ? merci

Avis achat

Bonjour à tous et à toutes Je souhaiterais faire l'acquisition d'un scooter J'hésite entre un Aprilia Sr-Gt 125 et un Xmax 125 Point important je suis une femme donc en l'occurrence je suis petite de taille (1m57-60 approximativement) Concernant le Xmax e... voir la suite

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Mon scooter broute

Bonjour, depuis 2 jours mon scooter broute quand j'accélère à fond, pensez-vous que cela puisse venir de mon carburateur ?

Quand changer son casque ?

Doit-on impérativement changer de casque au bout de plusieurs années même si on a jamais eu d'accident avec ? Et en cas d'accident, faut-il changer son casque même s'il ne paraît pas abimé ?

Scooter électrique pliable

Je viens d'apprendre l'existence de scooters électriques pliables, tels que les modèles Ujet ou XO2. Est-ce que vous connaissiez ? Je n'en ai personnellement jamais vu en vente dans les magasins ce qui est dommage car ça semble très pratique, surtout quan... voir la suite

Controle technique scooter

Bonjour, savez vous ou on en est on du controle technique pour les scooter, est ce qu'ils ont donner une date ou pas encore ? Merci

E85 pour scooter ?

Peut-on convertir son scooter à l'éthanol ?

Quels sont les équipements obligatoires pour un scooter ?

Les équipements obligatoires sont-ils les mêmes pour les motos et les scooters ?

Démarreur xmax

Bonjour , j ai monté un kit 200cc sur mon 125 xmax sa fait le deuxième démarreur que je change ils tienne pas je cherche un démarreur renforcé merci pour vos éventuels réponse

Avez-vous déjà essayé un scooter électrique ?

Que pensez-vous des scooters électriques ? Avez-vous déjà eu l'occasion d'essayer ?

Scooter et SP95-E10

Bonjour, Hier j'ai fait le plein avec du SP95-E10 car à la pompe il était un peu moins cher que les autres carburants, en rentrant j'en parle à mon père qui m'a dit que c'était pas un carburant recommandé pour les 2 roues car ca pourrait les abimer plus r... voir la suite

Garde-boue

Bonjour à tous, petite question j'aimerai partir sur un support de plaque yam court et j'aurai voulu savoir si vous avez un conseil sur un garde-boue ou passage de roue qui aille avec. En vous remerciant d'avance.

Répondre

Permis scooter

Bonjour, Quel permis est requis pour conduire un scooter ? Est-ce le même pour un 50cc ou un 125 ? Le permis B peut-il suffire dans certains cas ? Merci d'avance pour vos réponses !

Silencieux

Bonjour à tous et à tout petite question je voudrais savoir si sa vaut le coup niveau de rajouter un silencieux sur un Xmax 2022 et sur tout si ça n'en gendre pas de problème moteur. je serai intéressé par la Ligne complète avec silencieux URBAN ARROW 535... voir la suite

Consommation scooter

Quelle est la consommation moyenne de votre scooter par mois ?

Carénage avant bulle Xmax 125

Bonjour à tous je voudrais savoir si le carenage avant entre le xmax 125 2021 et 2022 a changé ? j'aimerai mettre un support retro pour les avoir devant sauf que le support est compatible sur 2021 mais aucune idée sur le 2022. Merci d'avance.

Essence scooter

Peut-on mettre du sans plomb 95 E10 dans un scooter ?

Pot d'échappement bouché

Bonjour, comment déboucher un pot d'échappement de scooter ? Avez-vous des astuces d'entretien ? Merci d'avance

Pot d'échappement homologué

Bonjour, comment peut-on reconnaître si un pot d'échappement est homologué ou non svp ?

Quand changer l'huile?

Bonjour, à quelle fréquence faut-il changer l’huile moteur pour entretenir correctement l’embrayage ? Merci d’avance

Tenue d'hiver

Bonjour à tous, Je viens a vous car je souhaite m'équiper avec une tenue hiver pour pas me geler les miches cet hiver sur les routes (Je roule a 5h du mat..) Sauf que j'y trouve de tout, et du très cher. Avez vous des bons plans rapport qualité prix? M... voir la suite

Changement pneus moto scooter

Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée

Mon scooter a perdu de la puissance

Bonjour, Mon scooter a perdu de la puissance, je n'arrive pas à savoir pourquoi, sauriez-vous qu'elle en serait la cause ? Un grand merci d'avance, Loan

Place coffre

Bonjour à tous, J'ai le projet de changer prochainement de scoot, mais avant ce la j'aimerai avoir vos avis sur le coffre je transporte régulièrement un casque supplémentaire dans le coffre de mon scooter et en plus quelques dossiers pour mon travail. Est... voir la suite

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant po... voir la suite

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Pot Akrapovic

Bonjour, Peut on installer un pot Akrapovic pour xmax 300 sur un xmax 125? Merci

Controle Technique moto

Bonjour, Pensez vous que le contrôle technique qui va être mis en place en 2023 concernera également les scooters ou non ? Merci

Permis moto

Bonjour, J'ai passer mon permis moto il y très longtemps ( 15 ans au moins ) je l'ai toujours utiliser pour conduire des scooters en ville, mais j'aimerai sauter le pas pour m'acheter une moto prochainement, savez vous si il y a une petite remise à niveau... voir la suite

Interdiction pour les 2 roues avec vignette Crit'air 4 de circuler dans Paris depuis le 1er juin ?

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous si les 2 roues (motos et scooters) ayant une vignette crit'air 4 sont également concernés par l'interdiction de circuler dans Paris depuis le 1er juin dernier ? Sinon comment pui-s je savoir si je suis ou non en v... voir la suite

Avis scooter

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un scoot pour circuler dans Paris, j'aimerai avoir vos retours sur celui en tant qu'utilisateur, avez vous eu des problèmes techniques, ou bien au contraire vous en dites que du bien ? Merci

Rétro cassé

Bonjour, Ce matin en allant au boulot j'ai retrouvé un de mes rétros par terre, j'aimerai savoir si il est simple de réparer son rétro par soit même ou vaut mieux aller voir un pro pour éviter de le retrouver par terre de nouveau ? Merci

Redémarrage Scooter

Bonjour, Cela fait environ 4 mois que je n'ai pas utiliser mon scooter, qu'est ce que vous vérifier avant de reprendre la route avec ? Merci beaucoup

Pression pneus

Bonjour, à quelle fréquence vérifiez-vous la pression d'air dans vos pneus ? Merci beaucoup

Consommation scooter

Bonjour, J'ai le projet d'acheter prochainement un scooter pour circuler principalement dans Paris et sa proche banlieue et environ 20km par jour, j'aimerai en trouver pas trop gourmand niveau carburant, pourriez vous me dire si c'est le cas du votre ou p... voir la suite

Fiabilité Yamaha

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Yamaha, car j'aimerai m'en prendre un prochainement ? merci beaucoup

Achat scooter

Bonjour, J'aimerai acheter un scooter, j'hésite entre plusieurs ca serait principalement pour circuler dans Paris et sa proche banlieue. Est ce que le scooter que vous avez vous convient, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs pour m'aider dans mon c... voir la suite

Rétro

Bonjour, Est il simple de trouver un rétro neuf ou d'occasion en très bon état pour mon scoot, j'ai retrouver le mien par terre complètement cassé hier. Merci d'avance

pneus et pluie

Bonjour, quels sont les types de pneus à utiliser en cas de pluie pour sa moto ? Merci d'avance

scooter 125 XMAX ne demarre pas

Bonjour , batterie bonne ( changée récemment ) ,scooter ne démarre pas , , bougie ou autre chose ? merci

Répondre

changement bougie sur xmax125 année 2012

Bonjour, où se trouve la bougie et comment la changer? merci

Réglage des plein phare sur Xmax 125

Bonjour à tous, y a t'il quelqu'un qui sait comment on peut régler ce phare?De nuit il sert presque à rien!merci

Répondre

Changer phare avant xmax 2015

Comment fait-on pour changer un phare avant du xmax 125

Répondre

Démontage de la roue arrière

Comment enlever la roue arrière pour changer le pneumatique

Répondre

xmax manuel d'atelier

Bonjour, je voudrais le manuel d'atelier, merci d'avance

Répondre

Surchauffe

bonjour, j'aimerai avoir une procedure pour purger le system de refroidissement,. merci 

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.