Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 97 questions sur XJ DIVERSION - Motos - YAMAHA

consommation et entretien

Bonjour, je compte acheter une moto d'occasion mais j'ai peur du coût de la consommation de carburant et de l'entretien. Quelqu'un pourrait m'aider pour me dire la consommation au 100 km et l'entretien par an environ ? Merci beaucoup

pantalon air bag

Bonjour à tous, je viens d'apprendre qu'en plus des gilet air bag, il y a maintenant la possibilité d'avoir un sur-pantalon air bag. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette technologie ? Ca marche bien ? QQ1 a des retours dessus ? Merci bcp !

Répondre

Problème au démarrage

Bonjour, depuis ce week end ma moto a du mal a démarrer, elle pétarade avant de démarrer pour de bon 2 - 3 fois après, auriez vous une idée de comment régler ce souci ? merci

antivol

Bonjour tous le monde ! je viens de retrouver ma moto ce matin ( deja j'ai de la chance ) avec l'antivol et des coups de tenailles ou autres choses pour le casser, heureusement ma moto est toujours là, du coups j'aimerai savoir quel type d'antivol vous u... voir la suite

fumée blanche

Bonjour, ma moto m'a fait la surprise ce matin en allant au travail de laisser échapper de la fumée blanche, un peu épaisse quand meme, savez vous d'ou ca peu bien venir, et si je peut régler le problème par moi même ? merci

Démonter la batterie

bonjourComment sortir la batteriemerci

Répondre

entretien et conseilles

Bonjours, je viens d'acheter une Yamaha xj diversion 900 88000 km les joint Spie de fourche changé, carburateur réglé, disque de freins et plaquette changé, vidange moteur et cardan fait ,Bref une moto correct apparemment. Quel gendre d'entretien dois-je ... voir la suite

Chaîne, courroie ou cardan ?

Quel système de distribution est le mieux sur moto ? Quels sont les différences et avantages ?

Equipement moto

Bonjour, Je cherche un moyen de m'équiper autres que les gants, car j'ai la l'impression de perdre en réaction et en sensation, auriez vous des conseils ou des marques ou modèles à me proposer ? Merci

Selle déchiré

Bonjour, Le cuir de ma selle se déchire au niveau des coutures à l'arrière, pensez vous que cela se répare d'une quelconque façon facilement ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils