Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 114 questions sur XJ DIVERSION - Motos - YAMAHA

Retirer tête de fourche pour changer ampoule phare et tableau de bord

Bonjour, qd je veux enlever le carénage... Je n'y arrive pas.. , j'ai dévissé les clignotants qui gênent mais ils pendent par leurs fils et je ne vois pas où les déconnecter... Merciii pour votre aide.

témoin tableau de bord

Bonjour à toutes et tous , je viens d'acheter une 900 Diversion, lorsque je mets le contact je n'ai que le voyant de point mort qui s'allume et quand je démarre le voyant de réserve et de pression d'huile s'allume un court instant et seulement quand je dé... voir la suite

Répondre

Consommation carburant

Bonjour à tous, avant d'acheter cette moto, je cherche à savoir avec votre expérience en tant que conducteur si elle consomme beaucoup ou est ce que c'est raisonnable ? merci beaucoup

Amortisseur Yamaha 900 diversion

Bonsoir, petite présentation : Christophe 49 ans et je possède une 900 diversion de 1997 avec près de 93000km, voilà je voudrais remplacer mon amortisseur arrière et ma question quel modèle de Yamaha possède le même ? Petit budget et je me penche sur de l... voir la suite

Code erreur "P2135" que faire ?

Bonjour, Ma moto Yamaha affiche le code erreur P2135. Après quelques recherches, j’ai découvert que ce problème pouvait être lié à un défaut de paramétrage de l’ECU, pouvant provoquer un dysfonctionnement du capteur de position du papillon des gaz (TPS).... voir la suite

Répondre

Nuit dans le froid

Bonjour, est ce que une seule nuit dehors sans protection peut avoir raison de ma batterie, ou est ce que c'est le cumul de plusieurs nuits fraiches ? Car je ne l'ai laissé qu'une seule nuit réellement dehors ( sans être dans le garage ) du coup si je l'a... voir la suite

démontage batterie

Bonjourcomment accéder à la batterie de ma moto Yamaha 600 XJ 1996merci

Répondre

Mes connaissances

Bonjour Motard depuis 45ans je viens d acheter une 900 diversion et je connais pas ce modele ,qui doit quand même etre proche d un 900 xj que j ai eu en 1985 pour un voyage en Grèce.

Répondre

Klaxon défectueux

Bonjour, le volume de mon klaxon est de moins en moins fort, savez vous si il est possible de le re régler ? merci

Avis marque Yamaha

Bonjour, J'aimerai avoir vos avis sur la marque Yamaha, car j'aimerai en acheter une bientot, avez vous eu des souci technique ou bien au contraire en pensez vous que du bien ? Merci beaucoup

Comment démonter régulateur

BonjourMa 900 ne démarre plus , batterie vidée, je voulais tester le régulateur. Je pense l avoir trouvé dans l alternateurmerci

Répondre

Contrôle technique après achat d'une moto d'occasion

Hello! Je viens d'acheter une XJ DIVERSION d'occasion :) L'acheteur m'a dit que je devais faire le contrôle technique et je voulais vous demander à combien est ce que je dois m'attendre à payer environ ? (je voudrais éviter de me faire arnaquer) merci d'... voir la suite

Répondre

Je cale quand je ne roule pas vite

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec ma XJ. Elle a des difficultés à démarrer à chaud, et parfois elle cale lorsque je roule à basse vitesse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Quelles pourraient être les causes possibles et c... voir la suite

Changement pneus moto

Bonjour, j'aimerai savoir à quelle régularité vous changer vos pneus sur ce véhicule à peu près ? j'ai une conduite souple et je fait entre 8000 et 12 000 km par an environ et je les change tous les ans, est ce que vous trouvé cela normal ? merci

batterie sur moto qui déconne...

Salut! Je rencontre souvent des problèmes de batterie avec ma moto. J'essaie de l'entretenir régulièrement et de la déconnecter lorsqu'elle n'est pas utilisée, mais cela ne semble pas suffire. Avez-vous des astuces ou des conseils pour mieux entretenir la... voir la suite

Dashcam pour moto

Bonjour, j'aimerai savoir ou installer potentiellement une dashcam, car je fait de plus en plus de route en ce moment et cela fait plusieurs fois que j'ai de minis accidents, rien de grave mais j'aimerai avoir de quoi justifier ma conduite si jamais un jo... voir la suite

Répondre

Niveau liquide de refroidissement

Bonjour à toutes et tous je voudrais savoir comment on fais pour le niveau de liquide de radiateur j ai regarder ,j ai pas vu de vase de remplissage.merci de vos réponses

Demarreur capricieux

Bonjour J'ai un souci avec le demarreur de mon 600 diversion (1995). Mon démarreue emet un cliquetis et je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour pouvoir démarrer. Quelqu'un(e) en connait la cause? Merci Hervé

Répondre

Entretien moto quotidien

Bonjour, que faites vous ou vérifiez vous quotidiennement ou régulièrement pour entretenir au mieux votre moto, je suis novice et j'aimerai avoir des conseils de conducteurs plus aguerris. Bonne journée

bruit bizarre

Bonjour, ma moto fait un bruit anormal depuis quelques jours lorsque j'accélère, comme un espèce de broutement, avez vous une idée de ce que cela peut être ?

Inactivité 2 mois

Bonjour, N'ayant pas utilisé ma moto depuis novembre, je viens de faire les vérifications de base mais auriez vous des conseils sur des paramètres un peu plus poussés à controler ? Merci de votre aide

Entretien courant de la moto

BonjourJe viens d acquérir une 900 diversion et j aimerais savoir où se trouvent les consommables et les différentes pièces à surveillermerci

Répondre

Scelle craquée

Bonjour, j'aimerai refaire faire ma scelle car elle a pas mal craquée, auriez vous une idée du coup et pour la suite si un produit existe pour éviter qu'elle ne recraque ? merci

Remontage durits Diversion 600

Bonjour a toutes et tous, Je me permets de vous contacter car j'ai une Diversion de 1998 qui n'a pas tourné depuis 2 ans (c'est de ma faute, je l'ai laissée comme ça, la pauvre..) Ça fait 1 semaine que j'ai décidé de la remettre en état, car elle fonction... voir la suite

Aiguille compte tours qui s'emballe

Bonjour à tous, aiguille compte tours qui s'emballe, la faute à qui? Xj année 1997, Merci de votre retour Cdt

Golf 4 VR6 ciel de toit

Je suis à la recherche d’un contact pour refaire un ciel de toit en Belgique à proximité de Bruxelles

Répondre

Marque blouson été

Bonjour, je suis motard depuis peu et je suis en train de chercher un bon blouson été, auriez vous une marque à me conseiller en particulier ? merci pour votre aide

consommation et entretien

Bonjour, je compte acheter une moto d'occasion mais j'ai peur du coût de la consommation de carburant et de l'entretien. Quelqu'un pourrait m'aider pour me dire la consommation au 100 km et l'entretien par an environ ? Merci beaucoup

pantalon air bag

Bonjour à tous, je viens d'apprendre qu'en plus des gilet air bag, il y a maintenant la possibilité d'avoir un sur-pantalon air bag. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette technologie ? Ca marche bien ? QQ1 a des retours dessus ? Merci bcp !

Répondre

Problème au démarrage

Bonjour, depuis ce week end ma moto a du mal a démarrer, elle pétarade avant de démarrer pour de bon 2 - 3 fois après, auriez vous une idée de comment régler ce souci ? merci

antivol

Bonjour tous le monde ! je viens de retrouver ma moto ce matin ( deja j'ai de la chance ) avec l'antivol et des coups de tenailles ou autres choses pour le casser, heureusement ma moto est toujours là, du coups j'aimerai savoir quel type d'antivol vous u... voir la suite

fumée blanche

Bonjour, ma moto m'a fait la surprise ce matin en allant au travail de laisser échapper de la fumée blanche, un peu épaisse quand meme, savez vous d'ou ca peu bien venir, et si je peut régler le problème par moi même ? merci

Démonter la batterie

bonjourComment sortir la batteriemerci

Répondre

entretien et conseilles

Bonjours, je viens d'acheter une Yamaha xj diversion 900 88000 km les joint Spie de fourche changé, carburateur réglé, disque de freins et plaquette changé, vidange moteur et cardan fait ,Bref une moto correct apparemment. Quel gendre d'entretien dois-je ... voir la suite

Chaîne, courroie ou cardan ?

Quel système de distribution est le mieux sur moto ? Quels sont les différences et avantages ?

Equipement moto

Bonjour, Je cherche un moyen de m'équiper autres que les gants, car j'ai la l'impression de perdre en réaction et en sensation, auriez vous des conseils ou des marques ou modèles à me proposer ? Merci

Selle déchiré

Bonjour, Le cuir de ma selle se déchire au niveau des coutures à l'arrière, pensez vous que cela se répare d'une quelconque façon facilement ? Merci

Marque casque de moto

Bonjour, Auriez vous une marque de casque de moto à me conseiller, assez légère de préférence car je fait des torticolis assez facilement. Par avance merci

Problème d'alimentation carburant

Bonjour, J'ai récupéré une diversion de 02/2000, je ne connais pas le kilométrage. Je l'ai récupéré après 2 ans de stockage a l'abri. Avant de la démarrer, jai fais une vidange, changé tous les filtres, nettoyé les carburateurs aux ultrason. J'ai égalem... voir la suite

Répondre

Probleme alimentation carburant

Bonjour, J'ai récupéré une diversion de 02/2000, je ne connais pas le kilométrage. Je l'ai récupéré après 2 ans de stockage a l'abri. Avant de la démarrer, jai fais une vidange, changé tous les filtres, nettoyé les carburateurs aux ultrason. J'ai égalem... voir la suite

Répondre

Conso moto

Bonjour, combien consomme votre moto ? Et pour quelle taille de réservoir ?

accès batterie

bonjour accès batterie diversion 900 année 1996 ? merci de votre réponse

Blouson moto

Bonjour, Je suis actuellement en train de passer mon permis moto et de m'équiper, j'ai tout choisit sauf le blouson auriez vous des conseils à me donner pour le choisir correctement ? Merci

Moto pour grand ?

Bonjour, est-ce qu'il y a de (très) grand motard pour cette moto ? Si oui quelles modifications apportées ? merci

Nettoyer les cosses

Bonjour, comment nettoyer les cosses d’une moto ? Merci d’avance

Avis ampoules LED

bonjour, je voulais installé des ampoules Led pour ma moto je voudrai savoir si sa vaut le coups car a 15 euro l'ampoule il m'en faut deux H7 car l’éclairage d'origine laisse a désirer. Merci

Changement huile

Bonjour, à quelle fréquence faut-il changer l’huile moteur pour entretenir correctement l’embrayage ? Merci d’avance

Révision frein

Bonjour, à quelle fréquence doit-on faire réviser les freins d’une moto ? Merci d’avance

Changement pneus

Bonjour, J'ai besoin de changer les pneus de ma moto et les prix varient du quitte au double. Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les modèles ? Chez Michelin notamment! Merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.