Rouler trop souvent sur la réserve
Bonjour, je me posais une question ... Est-ce mal de rouler trop souvent sur la réserve ? Merci
Bonjour, je me posais une question ... Est-ce mal de rouler trop souvent sur la réserve ? Merci
Bonjour, savez-vous combien de km peut-on parcourir généralement quand on est sur la réserve svp ?
Bonjour, je vais au travail en moto, pensez vous que j'ai le droit à l'aide carburant ou pas du tout ? ma compagne y va scooter, y a elle le droit également ? merci
À quelle fréquence faites-vous la vidange de votre moto ?
Bonjour, je viens dans Paris la semaine prochaine, j'aimerai savoir comment faire pour garer ma moto sans me faire aligner, sachant que je reste une semaine normalement ? merci
Bonjour, j'ai retrouvé mon antivol de moto ce matin avec des grosses traces de tenailles ( oui e suis obligé de la garer dans la rue je n'ai pas de garage ), heureusement j'ai toujours ma moto, mais j'aimerai doublé mes antiol au cas ou, je vais surement ... voir la suite
Bonjour, quelles sont les différentes solutions possibles pour garder une bonne visibilité sous la pluie ? J'ai entendu parler de produits déperlants à appliquer sur la visière mais je ne sais pas si c'est le mieux à faire…Avez-vous des conseils ? Merci d... voir la suite
Savez-vous si on peut bénéficier du bonus écologique lorsque l'on achète une moto électrique ?
BonjourSuite vol, mon YBR125 ne démarre plus. J'ai fait une recherche de panne en vain et je sèche... Le Neman a été changé car arraché et les 2 fils Noir et Blanc/Noir mis ensemble car modèle chinois pour le nouveau... : le démarreur tourne mais pas d'ét... voir la suite
Bonjour, Auriez vous une idée de tout les combien de temps ou kilomètres vous faites la pression des pneus de votre moto, j'ai le sentiment de le faire vraiment souvent ( environ tous les 2 mois ) est ce que c'est normal ou non ? Merci
Les motos peuvent-elle supporter le Bioéthanol ? Existe-t-il un boitier à installer comme sur les voitures ? Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour tout le monde... Je viens juste d'acquérir une ybr et sans savoir si l'ancien proprio a fais l'entretien récemment j'aimerais refaire une vidange... Ma question est la suivante... Quelle huile peut on utiliser? De la 10w40 ça oui mais laquelle....... voir la suite
Bonjour mon afficheur de jauge esence reste caler 1/3 du 0; il ne bouge que quand le reservoir est plein; YBR carbu 2006; faut il changer? bricoler flotteur de jauge??? autre... merci d'avance
Comment s'équiper correctement en moto pendant la canicule ? Avez-vous des marques d'équipements plus légers à conseiller ?
Bonjour j ai un joint psy qui fuit mais je ne peux pas le refaire maintenant. comment contrôler et remettre de l huile en attendant la réparation ? merci par avance bruno
Combien consomme votre moto ? Considérez-vous qu'elle consomme beaucoup ou peu ?
Avez-vous des conseils pour bien choisir son intercom moto ? Existe-t-il des casques avec intercom intégré ? Que préconisez-vous (avis, marque, prix…) ? Merci pour vos réponses
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
Bonjour à toutes et tous Je rencontre un problème de ralenti sur ma Yamaha YBR re 031 de 2006; Quand le moteur est chaud elle à un ralenti bien trop élevé (3000 tours) et pas stable, avez-vous la solution. Merci de votre retour d'aide
bonjourJ'ai un soucis avec mon compte tour de ma 125 ybr j'ai acheté la moto il ne fonctionnait pas le compteur de vitesse oui mais pas le compte tour il s'agit d'un compteur d'origine à aiguille. Je vois pas où je dois brancher et quel fil surtout merci ... voir la suite
Avez-vous des applications à me conseiller qui peuvent être utiles pour les motards ?
Bonjour, J'ai une ybr 125 de 2005 à carbu qui ne démarre plus depuis sa remise pour l'hiver, elle n'a pas tourner de tout l'hiver. Le carbu est nettoyer, la bougie est ok, la moto a de la batterie, elle ne démarre ni au démarreur ni au kick. Si je la pous... voir la suite
bonjourun Voyant s'allume fixe en roulant et la moto continue de marché.c'est quoi la panne?merci
Bonjour, Y a-t-il des motos qui roulent au diesel ? Ma question est peut-être "bête" mais n'étant pas motard, je m'interrogeais à ce sujet. J'ai regardé sur Internet, mais aucun site ne dit la même chose…
Est-il nécessaire de garder la même taille de pneus sur sa moto lorsqu'on les changent ?
Bonjour, les motos sont-elles soumises à un contrôle technique ou à un équivalent, comme les voitures ?
Bonjour, puis-je remplacer un fusible de batterie grillé tout seul ? Quelles sont les précautions à prendre ? Merci d’avance.
Bonjour, comment savoir si un fusible a grillé dans mon véhicule ? Merci d’avance.
Bonjour, comment recharger la batterie d’une moto, est-ce pareil que pour une voiture ? Merci d’avance
Bonjour à tous, j’ai un casque avec un système de son connecté : la radio de ma moto se diffuse directement dans mon casque. Sauf que depuis quelques jours, ça ne fonctionne plus. Mon casque fonctionne pourtant toujours très bien sur la moto de mon fils. ... voir la suite
Bonjour, puis-je rouler avec un fusible grillé ? Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous, comment savoir si le piston de ma moto est grippé ? Et comment le réparer ? Merci d’avance
Bonjour à tous, j’ai un casque avec un système de son connecté : la radio de ma moto se diffuse directement dans mon casque. Sauf que depuis quelques jours, ça ne fonctionne plus. Mon casque fonctionne pourtant toujours très bien sur la moto de mon fils. ... voir la suite
Bonjour, je commence à me renseigner pour l'hivernage de ma moto. Apparemment, il serait conseillé de mettre sa moto sur béquille centrale ou béquille d'atelier durant l'hiver pour éviter la déformation des pneumatiques. Est-ce vraiment nécessaire ? Si ... voir la suite
Bonjour, Vous êtes pour ou contre les protèges réservoir? Vous en pensez quoi? Car je sais pas si j'en achète un direct ou pas lorsque j'achèterai ma moto ^^ Merci à tous pour vos réponses .
Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?
Bonjour, mon alternateur semble mort et le devis de mon garage Yamaha est douloureux (640€). J'ai trouvé la piece à 27€ sur Internet ! A première vue ça semble réalisable de le remplacer soi même. Mais j'aimerais des conseils avant de me lancer. Première ... voir la suite
BonjourLe voyant jaune ne s'éteint pas après bruit normal de pompe.le démarreur tourne bien l'essence est bonne et la bougie neuve.Que faire?Merci
BonjourLe voyant ne s'éteint pas après le bruit de pompe normal.Bonne essence et bougie neuve et le démarreur tourne trè bien.que faire?Merci
Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée
Bonjour, Ma moto a du mal à démarrer à froid. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Est-ce à cause d'un mauvais entretien ? un défaut ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Matt
Bonjour, puis-je remplacer un fusible de batterie grillé tout seul ? Quelles sont les précautions à prendre ? Merci d’avance.
Bonjour, Je mesure 2m05, pensez-vous que votre moto me conviendrait ? Je ne veux pas que la moto soit trop "petite" pour moi, sinon que me conseilleriez-vous ? Merci, Jo
Bonjour, Avez-vous quelques conseils à me donner avant d'aller me promener en moto par ces fortes chaleurs ? J'appréhende de mettre tout l'équipement mais on n'a pas le choix, sécurité oblige!! Je reste à l'écoute de vos astuces :) Merci Lolo
Bonjour, J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont un moyen de protection pour sa moto : Alarme, anti vol, tracker connectés… ? Que me conseilleriez-vous ? Je me suis fait voler mon ancienne moto il y a quelques temps. J'ai la chance, après plusie... voir la suite
Bonjour, J'ai entendu dire que le contrôle technique allait être obligatoire pour les 2 roues à partir de 2023 ? Avez-vous des infos sur le sujet ? Merci d'avance à toutes et à tous ami(e)s motard(e)s ! Yann
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut.
BonjourEst il possible de remplacer l'étrier de frein avant de ma moto de 2005 ou 2006par un d'un modèle plus récent avec axe pour les plaquettes de frein ?Car Il y a des étrier en vente sur le net mais je n'en ai pas vu du meme modèle que le mien sans ax... voir la suite
Bonjour, J'aimerai savoir si vous avoir un équipement spécial pour l'été ? J'ai très très chaud l'été dans mon équipement d'hiver tout cuir, le tissu (avec renfort) est-il moins chaud ? Que faites-vous l'été pour avoir moins chaud tout en ayant un équ... voir la suite
Bonjour amis motards ! Comment puis-je savoir quand changer les pneus de ma moto ? doit-on changer les 2 pneus en même temps à chaque fois ? Merci d'avance, Sylvain
Bonjour à toutes et à tous, J'ai voulu démarrer ma moto dimanche, elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai retesté hier soir mais il se passe toujours la même chose, du coup je n'ose pas forcer. Auriez-vous une idée de ce que cela ... voir la suite
Ami(e)s motard(e)s, Enfin il fait beau, enfin nous pouvons ressortir nos motos :), avez-vous des petites astuces ou retour d'expérience pour ressortir sa moto avec une longue période sans avoir roulé ? Ma moto n'a pas roulé depuis longtemps et j'aimera... voir la suite
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.