Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 196 questions sur YBR 125 - Motos - YAMAHA

Ma moto démarre et s'arrête au bout de quelques secondes,..

Bonjour à toutes et à tous, J'ai voulu démarrer ma moto dimanche, elle démarre mais s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai retesté hier soir mais il se passe toujours la même chose, du coup je n'ose pas forcer. Auriez-vous une idée de ce que cela ... voir la suite

Beau temps = sorties moto

Ami(e)s motard(e)s, Enfin il fait beau, enfin nous pouvons ressortir nos motos :), avez-vous des petites astuces ou retour d'expérience pour ressortir sa moto avec une longue période sans avoir roulé ? Ma moto n'a pas roulé depuis longtemps et j'aimera... voir la suite

Vis de vidange filtahe carter d huile

Bonjour, quand pensez vous? J ai serrer trop fort la vis de vidange resultat cassé puis je refaire faire un filtage ou quel serait le coût des réparations Merci

Pignon de 12 Ybr

Bonjour à tous, existe t'il un pignon de 12 pour mon 125 Ybr ? Car avec le 13, je la trouve encore un peu molle à monter dans les tours. Merci

Équipement de moto : quoi choisir ?

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'acheter une moto, donc cela implique également achat d'équipement. C'est ma première moto donc je dois m'acheter l'équipement entier : casque, gants, blouson, bottines... En effet cela représente un beau budget, ... voir la suite

Méthode pour vidanger sa moto

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai faire la vidange de ma moto tout seul. Pourriez-vous, si vous la faites seul(e), me donner votre méthode ? est-ce possible de la faire juste après avoir roulé ? Merci pour votre aide. Yann

Révision de printemps moto

Bonjour, J'aimerai faire la révision de printemps de ma moto. Pouvez-vous me dire comment vous faites vos contrôles, vérifications et réglages pour une bonne « self-maintenance » et bien sûre en toute sécurité ? Je ne suis pas débutant, mais je me dis q... voir la suite

Béquille endommagée

Bonjour, J'ai retrouver ma moto au sol avec la béquille tordu, savez vous combien cela coute à peu près de la remplacer ? Merci beaucoup

Sortie moto week-end

Bonjour ami(e)s motard(e)s ! Il paraît qu'il va faire beau chez moi ce week-end et la semaine prochaine !! Je vais donc enfin pouvoir sortir ma belle moto !!! Mais avant cela j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour l'entretenir avant ces petites... voir la suite

interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

Bonjour à tous, je viens de lire un article dans lequel est indiqué qu'il est interdit, à partir d'aujourd'hui pour les motos, d'effectuer des dépassements inter-files, et que si nous ne respectons pas cette règle, nous pouvons avoir une amende de 135 e... voir la suite

rouler en moto dans la neige

Bonjour, que préconisez-vous pour rouler dans la neige en moto ? Mettez vous des chaines ou des pneus neige ? Merci

Entretien confinement

Bonjour, Auriez vous des astuces pour entretir ma moto pendant ce reconfinement car elle ne bougera pas de mon garage pendant un moment je pense, j'aimerai éviter que ma batterie soit de nouveau HS. Merci

reglage de la vis carbu

Bonjour a combien de tour doige regler la vis darriver d aire sur le carbu?Merci

entretien chaine de moto

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de la moto, et je voulais savoir comment est-ce que vous entretenez la chaine de votre moto ? merci !

changer la batterie

bonjourcomment changer la batterie d'une ybr 125 2007merci

Le demarreur ne tourne pas

Bonjour, La moto de 2006 démarre très bien au kick, mais le démarreur ne tourne plus. La batterie est bonne. J'ai chunté le relais et, là, le démarreur tourne et elle ronronne de suite. J'ai vérifié le contacteur au guidon en le démontant. Rien d'anor... voir la suite

conseil huile dans le filtre à air

bonjour. possesseur d'une 125 ybr de 2006 je me retrouve avec de l huile en quantite dans le filtre à air. elle à 26200km. Une idée de l'origine ? dois je couriri au garage ? Merci

pression pneus

bonjour qui peu me dire la pression à mettre pour ces pneus merci

branchement du contacteur à clef

bonjour comment sont raccordés les fils merci

Répondre

mon ybr 125 ne demarre pas!

bonjour a tous! mon ybr a callée en roullant depuis elle ne demarre plus ! elle n'est pas sérré,j'ai nettoyé le carbu mais lessence n'arrive pas au moteur. le demarrage electrique gallere avant de se lancer meme avec la batterie charger a bloc, il y avait... voir la suite

Pompe à essence sur YBR125

Bonjour, J'ai une yamahaYBR125 qui n'a pas tourné depuis 3 années et elle ne démarre pas. La batterie est neuve, il y a bien une étincelle mais visiblement pas d'essence qui arrive dans le cylindre. Comment vérifier si cela vient de la pompe qui est dans ... voir la suite

je souhaiterais changer la pompe

Bonjour je souhaiterais changer la pompe mais avant il faut demonter la prise electrique qui semble solidaire du reservoir. Comment proceder? Merci

SELLE

bonjour selle: Comment l'enlever et la remettre merci

vidange

Bonjour nouveau sur ce site et débutant en vidange et entretien courant .petit rouleur. 4 mois en Corse, je souhaite conseils: sur matériel nécessaire , quantite et qualité huile. pièces à acheter ...merci

probleme de demarrage

bonjour, quand je loupe mon démarrage, impossible de la redémarrer, ni avec le kick ni en descente en la poussant.... comme si l'essence n'arriverais pas je pense... mais pas de carbu, je vais essayer de nettoyer l’électro-vanne... ah oui, moto acheté ... voir la suite

vidange,, carburant

Bonjour, quels entretiens sont nécessaires? merci

ampoule performante pour phare

Vu l'heure,bonsoir a toutes et tous.Sur mon YBR de 2008 l'ampoule de phare est du modéle à deux ergots 2x 35 w.Je ne peux y mettre une H4.Une idée pour améliorer l'éclairage? Merci et Bonnes Fetes de Noel et Nouvel An.

voyant moteur allumé

Bonjour. J'ai une YBR de 2010 depuis quelques semaines, démarre sans soucis, mais le voyant moteur s'allume et reste fixe (ne clignotte pas) après quelques km de route. Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis, et qu'est ce que ça peut être? précision,... voir la suite

panne electrique

Bonjour, ma moto ne démarre plus batterie bonne, que faire? merci

Démonter serrure cache latéral ybr 125

Bonjour, Je cherche à savoir comment démonter la serrure du cache latéral sur ma ybr 125, pouvez vous m'aider ? Bonne journée

Coupure moteur. Sur ybr injection de 2009

bonjour Suite à un probleme de pompe à essence qui se bloquait et donc résolu par un changement complet de l ensemble pompe et flotteur. Un autre probleme est arrive quelque temps après Il y a des coupures d allumage ou d injections malgré que la po... voir la suite

huile de boite

Bonjour, comment changer l'huile de boite , fourche avant que je trouve dur? merci

enlever la selle de sa 125 yamaha ybr

Bonjour, comment enlever la selle? merci

compteur

bonjour suit nouveaux sur le site jai 57 ans et donc ancien motord , voila je voudrai savoir si on peut metre un compteur electronique sur la ybr 125 annee 2009 si oui quel model et coment le metre merci

Répondre

Jeu dans dans le plateau arrière

Bonjour à toutes et à tous . J ai achete une ybr de 2010 et j ai remarqué que lors de certains démarrage je perçois un accoup à l arrière . La transmission a été changée . J ai vu en tenant la roue qu il y avait un jeu d environ 1mm au niveau du plateau... voir la suite

help nettoyer chaîne ?

Bonjour, J'ai laissé la moto sur un trottoir non bitumé et il a plu. Ma chaîne est pleine de sable (et peut-être d'autres cochonneries - argile... ?). Dois-je faire un nettoyage complet au pétrole avant même de la bouger ? Merci...

coupe circuit

Bonjour, ou se trouve le coupe ciorcuit sur mon ybr 125? merci

Selle cuite, fendue

Bonjour, La selle de ma vieille YBR est cuite, elle se fend de partout. J'aimerais bien la rhabiller de cuir ou même de skaï. Pourriez-vous me donner des conseils ? Merci !!

reglage richesse

bonjour, recherche reglage richesse modele 12/2006 merci

Répondre

Problème de pompe

Bonjour Comment vider proprement le réservoir du ybr 125 de 2010(novice) Merci

Pas de charge batterie

Bonjour, La batterie neuve se décharge. 12,5 volt à la batterie même quand accélération. Sortie alternateur 3 Fils (2 blanc,1 bleu) 90 volts alternatif entre 1 et 2 Rien entre 1 et 3 et 1 et 2. Une masse sur le 3. de plus Relais démarreur HS démarrag... voir la suite

Répondre

avis sur le top case idéal

Bonjour les YBR CRUISER ! Quel top case conseillez vous ? (pour ne pas dénaturer la moto, loger si possible 2 casques JET) Merci

Répondre

LAND ROVER Defender

Bonjour je Recherche pont AR reconditionné merci

Répondre

revue ou manuel technique 125 YBR diversion

Bonjour, j'aurais besoin d'une revue technique, merci d'avance

Répondre

infos utiles pour bien démarrer

Bonjour, je vais recevoir bientôt une YBR 125 custom et je souhaite bien démarrer avec elle. merci

Répondre

revision de la YBR

bonjour je souhaiterai connaître les points importants pour une revision de la YBR

pompe injection

Bonjour Je possède une Yamaha 125 YBR de 2008 à injection. J'ai réussi à débloquer la pompe à essence qui était grippée. Lorsque que l'"on branche cette pompe en direct sur la batterie est-ce que la pression en sortie de pompe doit être important car ... voir la suite

Probleme d'axe Bras oscillant

bonjour comment enlever l'axe de bras oscillant de yamaha ybr 125 merci

souci démarrage

Bonjour Ma 125 custom d'occase ( 2000 km) de 2010 ne démarrait plus.J'ai constaté que la sécurité béquille était décalée ( une des deux vis de soutien manquante) J'ai remis la sécurité en place avec une nouvelle vis : ok redémarrage normal mais après... voir la suite

Voyant moteur

Bonjour, Le voyant clignote et le moteur ne démarre pas, que faire? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.