Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour je dispose d 'un VOLVO XC 40 depuis pres de 2 ans . Si ce vehicule est agreable à conduire je constate de nombreux dysfonctionnements se rapportant au systeme information embarqué ; perte du son de la radio perte du gps et lecture des panneaux p... voir la suite
bonjour, concernant l'entretien trop juste pour le moment car elle a 4 ans - consommation carburant en ville 8,8 L/100 sur route environ 6,6L/100 carburant essence , caméra recul intéressant, c'est une 6cv - assurance tous risques environ 500 euros pour l... voir la suite
Nous avons une CX-5 2,2 l D depuis 10 ans: aucun problème sauf un histoire de veilleuses pris en charge intégralement par MAZDA. Entretien : R.A.S. aussi bien en coût qu'en fiabilité. Les seuls défauts, si l'on veut : sièges un peu fermes, bruit à 130 km/... voir la suite
Bonjour, j'ai une Dacia Sandero depuis 12 ans et jamais de panne. C'est une super voiture
Bonjour si vous souhaitez garder longtemps votre voiture acheter autre chose elle est source de panne onéreuse casse moteur panne AdBlue et j'en passe ! Par contre top véhicule sur le plan confort et espace intérieur