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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Il n'y a pas grand à faire, si il veut l'essayer assure toi qu'il est le permis, et pour la moto il ny à pas de vraiment de recours comme il n'y pas encore le CT, c'est encore pour le moment un achat en l'état. Après si la moto est propre il n'y a pas de ... voir la suite
Bjr Bazile mon modèle B200 c est vrai que sur de longue route en autoroute avec le sp98 avec clim j ai fait plus d économie le régulateur de vitesse qui aise avec la voiture chargée 3 p valises etc .....voilà mon expérience sur 800 km de distance....@... voir la suite
Bonjour, un tuto est disponible ici : <a href="https://www.motoblouz.com/enjoytheride/conseils-moto/22688-comment-vendre-sa-moto-2023-04-08" target="_blank">https://www.motoblouz.com/enjoytheride/conseils-moto/22688-comment-vendre-sa-moto-2023-04-08</a> M... voir la suite
Bonjour, oui pour avoir mis du SP98 et du 95, le 98 consomme moins et est meilleur pour le véhicule. c'est un mécanicien qui m'a conseillé de mettre du 98 étant donné que mon véhicule est récent. cordialement :)
Pour ma part c'est le concessionnaire qui m'a repris la moto, donc pas de soucis, l'idéal c'est de demander un virement du règlement de la moto par le futur acquéreur, comme ça on est sur que l'argent va sur le compte bancaire, bonne vente