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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, peut être le débitmètre qui regule l'aire et le carburant à faire contrôlé
Salut c'est une moto géniale et très fiable De plus elle répond très bien en terme de performance Dommage que je soit obligé de la vendre par manque de place
Bonjour alors moi j'en ai une aussi c'est une injection direct et pour la démarrer c'est simple vous demonter la bougie vous passe une brosse métallique vous la nettoyer bien et vous mettez quelques gouttes décence directement dans le moteur vous remettez... voir la suite
tres satisfaite de mon vehicule 30 ans d age et roule toujours n a jamais eue de panne que de l entretien
La prise en charge par Citroên est complète. La mienne a cassé à 130000 km, il y a fallu attendre 3 mois, le temps de la prise en charge et de l'arrivée des pièces. 6 mois plus tard, l'Ad Blue tombait en panne, je l'ai fait déconnecter pour 250 €, 3 mois ... voir la suite