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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, aucun problème avec le E10 pour information, je ne mets que de l'E10 dans ma moto. Cordialement
Bjr pour moi aucun souci rien à faire quand j avais mon 1100 RT je roulais au sp95 et aujourd'hui avec mon Harley Electra idem au sp 95 cdt JC
Bonjour, je pense que ce n'est pas recommandé mais une fois ne doit pas être grave, a mi-reservoir mettre du sp98 pour mélanger
Bonjour Fabien, pas d'inquiétude pour cette fois. C'est l'usage à long terme qui oxyde les pièces. Le E10 est déconseillé par Kawa mais à priori tu ne risque rien juste pour une fois. Respire ;-)
Bonjour, étant mécanicien moto je vous conseil de vidanger votre réservoir et de remettre du 98,si vous n'avez pas le choix et que vous ne pouvez mettre que du 95/E10 mettez en juste de quoi aller a la prochaine station et recompleter avec du 98 le plus r... voir la suite