Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon treezone 50 2T. A ce jour j'ai fait 44000km. Celà vient du filtre à essence il coûte 5 euros. Il se trouve sous le coffre, il faut dévisser les 6 vis du coffre, Bonne journée C.C
Cette moto n'a rien à envier à d'autres, elle a de la puissance, de très bonnes reprises et se manie en souplesse sur route comme en ville, j'adore la conduire!
Réponse de mon application Copilot (gratuit) que j'ai installé sur mon téléphone : Vérifications à faire1. Capteur de position du papillon (TPS)- S'il envoie de mauvaises infos à l'ECU, le moteur peut mal réagir à l'accélération.- Symptômes : calage, à-co... voir la suite
Oui, très économique au niveau essence et très facile à garer - au niveau mécanique je ne sais pas car je l'avais achetée en location vente et en trois ans aucun problème. Par Contre j'ai repris l'aygo plus qui se gare moins bien (plus grosse) mais toujou... voir la suite
Bonjour , oui cette moto va très bien sur les voies rapide pour avoir fait la route de bordeaux les deux-sèvres .Bon après si un camion ou un gros 4x4 vous double attendez vous à êtres un peu déporter .