Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour controle technique état des pneus carnets de révision si entretenu dans un garage....et quand on est débutant on est bridé donc obligatoirement moto limitée en cv. Petit tour complet de la moto et un petit tour avec le propriétaire sur la route...... voir la suite
première chose «félicitations Léo » Surtout ne pas se précipiter sur l'achat et l'essayer absolument (Ce que je n'ai pas fait à ma dernière moto le sachant) je l'ai vu en photo sur Leboncoin et j'ai dit à ma femme « elle est TROP BELLE, elle est pour moi!... voir la suite
Salut premièrement félicitations ! pour la moto j'ai qu'un simple 125 duke mais une grande famille de motards comme dit dans le commentaire avant moi la moto est très bien mais un peux juste je le rejoins 100 fois sur la mt 07 une moto acheté par pas mal ... voir la suite
Bonjour, Tout dépends du budget. Pour ma part, je l'ai acheté en A2 car c'est une moto fiable, saine et avec un moteur prévisible. Elle me sert de transition pour passer sur une moto plus lourde et peut être de plus grosse cylindrée. Je pense surtout que ... voir la suite
Bonsoir, Tout dépendra de l'usage que vous en ferez mais ce modèle est polyvalent déplacement urbain ou autre, c'est un vrai plaisir. Maniable, économe, solide, avec un look bien particulier, c'est une moto attachante et pratique pas seulement pour aller ... voir la suite