Interrogez directement la communauté !

Alpine : FIA WEC

Le à

Voir la description

FIA WEC ALPINE

Voyant moteur allumé en permanence

Bonjour a tous j un problème de voyant moteur allumé en permanence.j pas de perte de puissance,j f une réinitialisation le jour de la vidange,il a disparu mais le lendemain moteur froid le voyant c rallumer et plus moyen de s'en défaire depuis .pouvez vous m'aider a m'aiguiller que dois je faire ? merci

Bonjour,

J'avais le même souci du voyant qui restait allumé, malgré plusieurs passages chez le concessionnaire Seat.

J'ai changé le capteur de pression de gaz d'échappement moi même (acheté sur Oscaro à moins de 40 Euro contre 100 € chez Seat, sans compter la pose)et depuis plus aucun problème.

Il y a une vidéo sur Oscaro pour le remplacement de la pièce.

J'espère que cela vous aidera.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai une C3 pluriel hdi 1,4 de 2006 ( oui oui !), je ne l'utilise quasiment que pour des trajets minimum de 200 kilomètres sur autoroute, avec une moyenne de 5,5 /100 voire 6,5 si je la pousse en restant à 130. Je ne l'utiliserais pas tous les j... voir la suite
J'ai une MX-5 RF de 2018 (moteur 1,5l) et la consommation moyenne sur les 5000 derniers kilomètres est de 5,8 litres/100 km en usage mixte urbain/route
Bonjour, Historiquement, les moteurs thermiques ont toujours été équipé de chaine de distribution : légère , fiable et sans entretien. Pour des problèmes de coût, les constructeurs les ont remplacé par des courroies de distribution nécessitant un contrôle... voir la suite
Bonjour, la différence sera l'entretien et la durée de vie, une courroie se change tout les x kilomètres ou dans le dates car elle se détend où se craque. Une chaîne aussi se détend mais tout dépend de l'entretien et surtout les conduites sportive, sur se... voir la suite
Pour ma part je fait entre 8 et 9 litres suivant la route que j'emprunte, mais en faisant une longue route (180 kilomètres) je suis descendu a 7,3 en respectant les limitations...