Chaines ou chaussettes ?
Bonjour tout le monde, j'hésite entre des chaines et des chaussettes pour les pneus de ma voiture, pouvez vous m'aider ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour tout le monde, j'hésite entre des chaines et des chaussettes pour les pneus de ma voiture, pouvez vous m'aider ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Chaînes à neige ou chaussettes ? il peut être difficile de faire son choix, ce tutoriel a pour but de vous aider à choisir votre allié pour affronter le froid, la glace et la neige !
Les chaînes à neige et chaussette
Si vous ne roulez pas souvent dans les régions enneigées vous pouvez faire l’impasse sur les pneus hiver et préférer l’achat de chaine ou chaussette à neige.
Les chaînes à neige
Les chaînes vous offrent la meilleure adhérence sur routes enneigées ou verglacées, très résistantes elles équipent les chasse neiges et permettent d’accéder aux zones les plus dangereuses. Cependant, leur montage et démontage peut être laborieux et il est plus que conseillé d’apprendre à les mettre chez soi avant de s’aventurer en montagne. De plus, la conduite est désagréable et la vitesse fortement limitée.
Les chaussettes à neige
Sans atteindre les performances des chaînes à neige en termes d'adhérence, les chaussettes ont le mérite de s’installer très simplement, leur utilisation pourrait être préférable pour des conducteurs moins aguerris. Le textile est également bien moins résistant que l’acier et les chaussettes peuvent se déchirer.
Que votre choix se porte sur les chaînes ou les chaussettes, veiller à choisir une taille adaptée à vos pneus. Les tailles de vos pneumatiques sont indiquées sur le pneu directement ou sur la notice du véhicule. (Certains modèles comme les sportives peuvent ne pas avoir les mêmes tailles de pneumatiques à l'avant et à l'arrière, faites attention à cela).
Faites également attention à mettre vos chaînes sur l’essieu arrière s'il s'agit d’une propulsion et sur l’essieu avant pour une traction.
Bonjour a tous, j ai un vara 125 de 2006 donc ceux a carbu, la mienne fonctionne bien démarre bien a chaud mais a froid elle met un peu plus de temps a venir avec sarter ou sans c est le meme probleme, soit je force sur le demarreur pendant plusieurs seco... voir la suite
Bonjour j'ai ce message qui apparaît régulièrement après quelques kilomètres de route puis disparaît quelqu'un en a t'il trouvé le remède ? merci beaucoup
Bonjour je possède un xjr 1300 de 2000 . A froid elle démarre au quart de tour . Si je l'arrete, impossible de la faire redémarrer. Quelqu'un aurait-il une réponse à mon problème. Merci d'avance . Jack.
Bonjour à toutes et à tous. Nous possédons un scenic4 qui a 70000 kms. Suite à une crevaison sur autoroute, nous avons eu la surprise de découvrir le pneu AR droit dans cet état, sans avoir ressenti de vibrations ou autre anomalie. Le prestataire des pneu... voir la suite
Bonjour à tous, Je vis en centre-ville et je cherche une voiture maniable, électrique, avec une bonne tenue en hiver. Le MX-30 est-il adapté à ces contraintes ? Merci d'avance pour vos retours !