Chaines ou chaussettes ?
Bonjour tout le monde, j'hésite entre des chaines et des chaussettes pour les pneus de ma voiture, pouvez vous m'aider ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour tout le monde, j'hésite entre des chaines et des chaussettes pour les pneus de ma voiture, pouvez vous m'aider ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Chaînes à neige ou chaussettes ? il peut être difficile de faire son choix, ce tutoriel a pour but de vous aider à choisir votre allié pour affronter le froid, la glace et la neige !
Les chaînes à neige et chaussette
Si vous ne roulez pas souvent dans les régions enneigées vous pouvez faire l’impasse sur les pneus hiver et préférer l’achat de chaine ou chaussette à neige.
Les chaînes à neige
Les chaînes vous offrent la meilleure adhérence sur routes enneigées ou verglacées, très résistantes elles équipent les chasse neiges et permettent d’accéder aux zones les plus dangereuses. Cependant, leur montage et démontage peut être laborieux et il est plus que conseillé d’apprendre à les mettre chez soi avant de s’aventurer en montagne. De plus, la conduite est désagréable et la vitesse fortement limitée.
Les chaussettes à neige
Sans atteindre les performances des chaînes à neige en termes d'adhérence, les chaussettes ont le mérite de s’installer très simplement, leur utilisation pourrait être préférable pour des conducteurs moins aguerris. Le textile est également bien moins résistant que l’acier et les chaussettes peuvent se déchirer.
Que votre choix se porte sur les chaînes ou les chaussettes, veiller à choisir une taille adaptée à vos pneus. Les tailles de vos pneumatiques sont indiquées sur le pneu directement ou sur la notice du véhicule. (Certains modèles comme les sportives peuvent ne pas avoir les mêmes tailles de pneumatiques à l'avant et à l'arrière, faites attention à cela).
Faites également attention à mettre vos chaînes sur l’essieu arrière s'il s'agit d’une propulsion et sur l’essieu avant pour une traction.
Bonjour, Depuis peu ma vitre conducteur ne se ferme plus plus à fond, il reste un petit espace du coup quand je roule j'ai de l'air froid qui rentre auriez vous une astuce pour que je puisse la fermée ou est ce qu'il vaut mieux aller voir le garagiste pou... voir la suite
Bonjour, Depuis peu ma vitre conducteur ne se ferme plus plus à fond, il reste un petit espace du coup quand je roule j'ai de l'air froid qui rentre auriez vous une astuce pour que je puisse la fermée ou est ce qu'il vaut mieux aller voir le garagiste pou... voir la suite
Bonjour, Depuis peu ma vitre conducteur ne se ferme plus plus à fond, il reste un petit espace du coup quand je roule j'ai de l'air froid qui rentre auriez vous une astuce pour que je puisse la fermée ou est ce qu'il vaut mieux aller voir le garagiste pou... voir la suite
Bonjour à tous je suis détenteur dans Nissan Terrano 2 2000 suite à un problème de batterie il refusait de démarrer alors que le démarreur se met en route nous avons fait vérifier ça ils ont trouvé aucun problème et du jour au lendemain le 4x4 à redémarre... voir la suite
Bonjour à toutes et à tous. Ma Fiat 500L diésel avec boite robotisée "broute à froid", puis le phénomène disparait après quelques minutes. Chez Fiat, ils ont changé 1 bougie de préchauffage. Retour à la case départ, ils m'ont ensuite conseillé un additif ... voir la suite