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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Ça doit fuir sur le tuyau qui part de la pompe de gavage au filtre à essence
Les factures d'entretien l'état des pneus Et vérifier si le moteur stoppe lorsque le véhicule est au point mort. Si ce n'est pas le cas c'est que la batterie est faiblarde et qu'elle doit être changée prochainement
J'ai eu un problème de ce genre. C'est un petit tuyau qui se trouve dans la pompe à essence qui s'est désagrégé avec le temps. Ce qui fait que ça refoule le carburant par un trop plein qui n'est raccordé à rien.
Surtout le bruit du moteur ça vs donnera énormément d'info
J'ai déjà eu cela, c'est la durite d'alimentation en essence qui vieillie et qui se fissure. Il faut la changer, c'est de la durite spécifique à cder chez le concessionnaire. C'est pénible à faire car il faut tout démonter les carters, mais pas difficile.