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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, de temps en temps j'ai aussi des à coups. Problème de vanne EGR. 2 sur la 607. A l'avant du moteur et à l'arrière. Cdt
paperfiller, le coût est prohibitif. Il se peut aussi que vous ayez pris du carburant dans une station avec les cuves presque vides et que de l'eau soient allée dans le réservoir. En démontant le filtre, on peut le voir. Invisible à la valise!!
Bonsoir, j'avais un diesel, cependant l'entretien de la I30 coûte très cher, si le véhicule n'est plus sous garantie il vaut mieux faire l'intervention chez un garagiste moins onéreux ou soi même si vous vous connaissez en mécanique
Concessionnaire BMW révision vidance filtre à huile filtre carburant liquide de frein selon préconisation du constructeur .Bref c'est vrai je ne fais que 6/8000 Km par an
Bonjour, Un moteur 2tps est plus compliqué qu'un 4tps pour fonctionner. Le pot à pompe est fait pour un moteur avec variateur, pas un fixe. C'est un principe d'onde qui se déplace dans le pot avec le régime moteur. Pour avoir des performances avec un Vogu... voir la suite