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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour Nous utilisons une OPEL AGILA modèle 2001 (moteur 1200 cm3 essence) depuis 2017. Elle avait 92000 km quand nous l'avons récupérée. Elle en a aujourd'hui 155000. Nous avons dépensé, hors essence, 1500€ au total en 7 ans pour l'entretenir (alternate... voir la suite
Alors ce genre d'enseigne c'est pas cher mais fuyez. Parallélisme avec volant pas dans l'axe, vidange huile avec voyant moteur allumé car ils avaient vidé entièrement tous les bidons iso mettre la bonne quantité. Il faut connaître l'équipe de mécanos ou d... voir la suite
Bonjour, J'avais aussi de l'eau dans le coffre depuis quelques mois, à chaque pluie, sans forcément rouler. J'ai fait couler de l'eau dans le petit trou dans la trappe à carburant et je me suis rendu compte que de l'eau coulait sous la voiture mais aussi ... voir la suite
Manque de précision, marque et type du véhicule, essence, diesel, année de production, carburateur classique, type de système d'injection, système start and stop....Un véhicule de 1930 ne fonctionne pas comme un véhicule de 2010.
1er / quelle est la motorisation , quel parcours faites vous , est ce que vous mettez.un additif dans les carburant ? Si diesel avec petit parcours voir le refroidisseur de circulation des gaz d'échappement. Pas de témoin de Filtre. A Particules .... Il d... voir la suite