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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Propriètaire d'une 420i coupé 184 CV essence depuis 3 ans j ´ai parcouru plus de 40000km avec une moyenne de 6.3 l/100km en conduite mixte .Entretien standard chez BMW .Les prix des principales opérations sont en ligne.Beaucoup d'options et affichage tête... voir la suite
Bonjour, perso je vous dirais allez y sans hésiter. C'est mon deuxième et dommage qu'il ne soit plus fait. Je n'ai jamais eu de problème, les entretiens courant sont dans la fourgettes de prix. Ont peut charger la bête sans problème, côté consommation si ... voir la suite
Perso la mienne a été grélé. Mais le.tps que je l ai eu je la regrette. Le moteur est incroyable en v6 et fiable. Par contre a coté problème electronique en pagaille qui m a pourri la vie de la voiture. Avant de la rendre la pompe de direction assisté éta... voir la suite
Ne pas prendre une version diesel 1.6l (twin turbo) qui n'est pas fiable. Pour le reste, l'intérieur vieillit bien, mais l'électronique est parfois capricieuse (carte main libre, radio, gps...). Attention aussi aux indications de défauts qui sont très sou... voir la suite
bonjour, essence ou diesel?voir soupapes,mais pouquoi pas de bruit a chaud? kilometrage?