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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour, la voiture est fiable je possède une 1.0 ecoboost pas de problème en 100000km Évitez la version flexifuel, il y a des problèmes d'injecteurs en roulant à l'E85 Je crois que le moteur 1.5 ecoboost a encore meilleure réputation que le 1.0l En ce qu... voir la suite
Bonjour, De mon côté, j'ai eu un HR-V en motorisation essence, dont j'ai été très satisfait en termes de fiabilité, d'agrément et de coûts d'entretien. En revanche, je n'ai pas de recul personnel sur la version diesel, donc je ne peux pas me prononcer obj... voir la suite
Bonjour, C'est un pb de FAP (regeneration) ou de capteur. Voir le concessionnaire car cela ne va pas s'arranger.. Cordialement
Bonjour, Batterie en fin de vie ou le véhicule ne fait pas assez de kilomètres journaliers. L'électronique consomme pas mal de courant et si votre batterie ne se recharge pas assez ou pas bien, elle se décharge complètement.
Bonjour, oui le moteur de la BMW 120D est fiable, vérifier que votre code moteur commence par M47 si c'est le cas vous avez aucun soucis à vous faire, si il commence par la lettre N47 c'est pas fiable, problème de distribution.