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Comment transporter ses vélos ?

Comment transporter ses vélos ?

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Voici les solutions possibles pour transporter vos vélos en toute sécurité

Transport vélos

Bonjour, J'ai l'intention de prendre nos vélos en vacances cet été, d'après vous quelle est la manière la plus sure de les transporter, sur le toit ou à l'arrière, j'aimerai avoir vos avis c'est la première fois que je vais les prendre en voyage. Merci

Bonjour, 


Il existe 3 solutions pour transporter les vélos lorsqu'on veut les prendre ou les vacances ou autres.


Sur le toit, cela ne dérange en rien la vue arrière ainsi que l'accès au coffre.

Les barres de toit s'adaptent à tous les véhicules.

Cependant il faudra faire attention à la prise au vent, cette solution aura également un effet de surconsommation de carburant.

Autre chose, il ne faudra pas oublier la hauteur du véhicule avec les vélos lors du passage de certaines barrières ou ponts.

A éviter également si vous avez un vélo électrique, car il peut être plus compliqué à mettre sur le toit que les autres vélos.



Sur la boule d'attelage, celle ci est surement la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Il y a 2 types de porte vélos fixables sur les boules d'attelage, les portes vélos suspendus et ceux sur plateforme.

Le gros avantage c'est que les vélos seront simples à charger et décharger, et que cela est la solution la plus facile pour ceux qui souhaite transporter plusieurs vélos.



Sur un porte vélos sur hayon, c'est lune bonne solution pour ceux qui n'ont pas de barre de toit ni de boule d'attelage.

Solution déconseillé tout de même au dessus de 3 vélos

C'est une bonne solution si vous transporter vos vélos que de façon occasionnelle car c'est surement l'option la plus économique de toutes.

Il ne faudra pas oublier également de rajouter une plaque d'immatriculation si celle ci n'est plus visible


A vous de voir selon votre besoin la solution qui vous convient le mieux.



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Bonjour, Il faut peut-être faire la vidange de la boite automatique (500 à 600€) et du pont arrière (70 à 100€), c'est pas préconisé mais il faut le faire au moins à 100 000 Km voir avant (je l'ai fait à 60 000 Km). Bonne soirée
Bonjour, comme un couinement à l arrière. Je sors du garage pour une révision, ce bruit n'a rien d inquiétant d après eux. Cdt,
Aucune idée je ne m'en sers que l'été pour m'amuser…en vacances. Le réservoir ne doit pas dépasser 8L à mon avis
Bonjour, Pour ma part en trajets Banlieue - Paris je fais 320 Kms avant d'avoir les 2 dernières barres de la jauge qui clignotent. Soit 10l pour 320km
Bonjour, Sur des freins neufs c est normal , autrement , Apres avoir réglé la tension du câble avec la tige filetée, surtout si ça freine mal , prévoir un remplacement des mâchoires du tambour du frein arrière et un nettoyage de l intérieur de ce dernier... voir la suite