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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour j'ai une uno diesel d60 1993 La manette se trouve à l'intérieur de l'aile avant gauche il faut la tirer vers soi normalement le capot s'ouvre de quelques centimètres et reste sur la sécurité pour enlever la sécurité passer le doigt vers le milieu ... voir la suite
C5 CROSSTOURER, remarquable dernière belle vraie voiture française pour son classicisme. Autonomie de 1300 kms en diesel avec conso de 5,8 l à 6 l. Entretien courant tous les 30000 kms de 300 à 400 euros. Une véritable horloge, si bon conducteur soigneux.... voir la suite
c'est une assistance electrique .il faut mettre du V40 sur les rotules de la colonne de direction .
Je possède une JK diesel 2.8 l de 2013 ... pas de Stop & Start à l'époque ! Ce dernier gadget est a déconseiller ( usure prématurée de batterie et démarreur ) sauf si votre utilisation principale est dans de grandes agglomérations ...
Diesel 136cv