Interrogez directement la communauté !
Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

Le à

Voir la description

Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Je pense qu'il faudrait passer votre auto au diagnostic (valise) pour connaître l'origine de cette alerte. Cela m'est arrivé 1 fois sur mon P200 essence et effectivement, un solénoïde arbre à came défectueux et remplacé. Problème réglé et voyant ... voir la suite
Pas professionnel pour vous y répondre et pour nous c est un hybrid pas diesel
Voiture clio de 2022 hybride non rechargeable en ma possession depuis 3 semaine et le voyant 2 fois alerte la 2 e fois besoin du remorquage . C'est effrayant !
Bonjour, En occasion diesel, c'est un très bon véhicule. Il consomme peu également.
Bjr je fais 50000km par an et une consommation de 6,9 en moyenne avec un diesel. Pas de problème technique depuis que je l'ai et il à actuellement 104598km.