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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour - J'ai installé un contacteur avec une horloge du type "chauffe eau" sur mon tableau electrique. Et j'ajuste l'heure de branchement de mon cordon pour correspondre à un chargement à 85 %C3 à l'heure de coupure du contacteur. Maintenant, il serait ... voir la suite
il faut les tester une par une vous les demonter une par une et vous les tester avec un fil electrique en direct sur la batterie et se qui chauffe plus sont a changer sur quatres il peut en avoir deux trois ou une je parle des bougies diesel de préchauffa... voir la suite
salut Claire, Passer à l'électrique va forcément vous changer la vie et le budget aussi ! J'ai une Fiat 500-e et pour 100km ça dépend si je recharge chez moi ou sur une borne externe mais je suis entre 10 & 25euros graaand max Pour la Tesla oui le blanc ç... voir la suite
Oui, pour moi aussi la recharge à domicile (le WE) se fait avec une prise standard, et un disjoncteur à part. Mais attention , les recommandations des constructeurs c'est d'éviter de descendre sa batterie en dessous de10 e et de ne pas la charger au delà ... voir la suite
Bonjour, moi je ne la charge que sur borne. Vous pouvez la charger chez vous mais en appartement peut être un peu compliqué. Ma 1ère voiture electrique, je la chargeais chez moi j'avais le chargeur exprès. Pour la mazda prise normale. Je vais bientôt p... voir la suite