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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon treezone 50 2T. A ce jour j'ai fait 44000km. Celà vient du filtre à essence il coûte 5 euros. Il se trouve sous le coffre, il faut dévisser les 6 vis du coffre, Bonne journée C.C
Merci beaucoup déjà de m avoir répondu oui pas de soucis ma voiture et une Ford mondeo 2l tdci de 2004 diesel et defois j arrive à me mettre en 3 e elle continue de rouler mets cale elle tiens bien le ralenti la on m'a dit d ouvrir le bouchons de gazoil e... voir la suite
Réponse de mon application Copilot (gratuit) que j'ai installé sur mon téléphone : Vérifications à faire1. Capteur de position du papillon (TPS)- S'il envoie de mauvaises infos à l'ECU, le moteur peut mal réagir à l'accélération.- Symptômes : calage, à-co... voir la suite
Oui, très économique au niveau essence et très facile à garer - au niveau mécanique je ne sais pas car je l'avais achetée en location vente et en trois ans aucun problème. Par Contre j'ai repris l'aygo plus qui se gare moins bien (plus grosse) mais toujou... voir la suite
Ce dispositif tient compte du niveau de charge de votre batterie et de votre consommation instantanée d'électricité.