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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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D'accord merci, donc si j'ai bien compris une diesel ou essence c'est pareil c'est juste une histoire de prix du carburant et de consommation, niveau mécanique ya pas de différences, l'un ne dure pas plus que l'autre..
Bonjour, J'ai une diesel de presque 90000 kms mis a part 2 petits problèmes de bougies de préchauffage et de capteur de préchauffage c'est une excellente voiture super a conduire. Je suis encore pour les diesel même si dans certaines villes elles vont bie... voir la suite
Bonjour, J'ai connu le même pb avec ma Toyota T27 Break diesel 126 CH. de 2011 qui a apparu a 90000 km. Ils ont changé les 4 injecteurs et ca résolu le pb (pour un injecteur défaillant -les mêmes défauts que vous avez et au bout de 20 km la voiture passé ... voir la suite
Bonjour, j'ai une C1 de 2007 (essence, boite mécanique, 5 portes). Avec un plein (35 litres), je fais 580 km sur autoroute, ce qui donne environ 6 litres/100 km. ça confirme les expériences décrites !
C'est la même chose qu'avec les chiffres de consommation annoncés par les constructeurs sur les thermiques. C'est un chiffre d'usine donc c'est optimisé et assez en dehors des réalités. Mais effectivement le wltp est une valeur théorique et non une réalit... voir la suite