Interrogez directement la communauté !
Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

Le à

Voir la description

Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour ,ça me le fait depuis le debut .rien de grave . Mon voyant l'indique depuis ce printemps . Ça fait six ans que j'ai ma voiture . Moi c'est toujours le pneu avant droit . Les pneus seront vérifiés par mon garagiste à la prochaine visite comme d'hab... voir la suite
ça m'est arrivé et en fait pour mon cas le connecteur du tuyau d'air était détérioré avec fuite d'air lors du gonflage, j'avais observé qu'après avoir bien gonflé le pneu le niveau du manomètre baissait le temps que j'aille au pneu et déconnecte le tuyau
Bonjour L'erreur est humaine, recommencez le gonflage et vérifiez soigneusement les 4 bandes de roulement pour voir s'il n'y a pas un objet qui perfore et laisse fuite lentement Cela m'est arrivé mais avec un délai supérieur à 10jours. Ce n'était pas un p... voir la suite
Normalement il faut mémoriser la nouvelle pression. Mais si le problème continue il arrive qu'il y ait une crevaison (par exemple un clou qui est resté dans le pneu et qui bouche plus ou moins la fuite). Parfois c'est la valve qui fuit légèrement et une p... voir la suite
éffectivement tu es crevé; mais le clou ou la vis est resté dans le pneu. ne le retire pas . tu peu vérifier toi même en mettant ta voiture sur le cri prendre de l'eau avec un produit vaisselle et tu passe au pinceau toute la bande de roulement et tu devr... voir la suite