Interrogez directement la communauté !
Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

Le à

Voir la description

Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , je possède un 5008 nouveau modèle 2017 130 cv boite auto et j'en suis très content , nous venons de faire 2200 km entre ville , nationale ,montagne, autoroute avec une conso moyenne de 5.6l. La boite auto est très agréable et au top surtout quan... voir la suite
Bonjour. Je possède un fourgon aménagé Fiat Ducato cylindrée 2,3l de 130 cv Magellan 746 mis en service en mai 2017. Longueur 6,36 m. Consommation 10 L de gazole en moyenne (1/3 route de montagne, 1/3 autoroute, 1/3 route de plaine).
Bonjour je possède un camping-car 2 l3 - 6 vitesses fiât je roule tranquille je consomme un peu plus de 8 l cependant on peut rouler quasiment comme un véhicule ce n'est absolument pas le but mais la conduite est très agréable. Vous pouvez rester dans le ... voir la suite
Bonjour ou bonsoir Alain je possède un California 140 cv diesel pour la montagne il est pas trop foudroyant côté consommation je fais 1400 km avec un plein il est possible de modifier l injection et l on peu passer a 190 cv et plus de couplé Le moteur 105... voir la suite
BonjourNous avons un Bavaria T 650,sur 11000kms en 11mois nous avons Une cons.moyenne de 9,5l.Sachant que nous faisons de la montagne et évitons autoroute et voies rapides.Nous n'avons pas de remorque sinon compté 10 à 20% en +et ne surchargeont pas le CC... voir la suite