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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, pour les anciens pneus, il faut les laisser dans un garage. Ils ont obligation de récupérer les anciens pneus et c'est gratuit pour les particuliers. Pour le changement de pneu, il faut juste changer le pneu et conserver la jante de la roue. Du c... voir la suite
bonjour , mission impossible . il vous faut le materiel professionnel pour déposer le pneu ensuite la repose et l'équilibrage de chaque roue .cordialement
Bonjour Flo, Je ne veux pas te décourager mais après discussion avec quelqu'un qui s'y connait, l'opération semble être un sacré défi physique et technique. Après avoir enlevé les roues, il faut décoller le pneu de la jante avec un voire plusieurs démonte... voir la suite
bonjour, premièrement il faut être outillé de démonte pneu et deuxièmement je pense que même avec les démontes pneu les efforts qu'il faut faire sont trop importants pour une femme. Les vieux pneus sont à donner au marchant où ont été acheté les neufs.
Bonjour Flo .. et bien tu es bien courageuse car changer des pneus ce n est pas facile et même compliqué sans un matériel spécifique . Il faudrait mieux aller chez un spécialiste du pneu ce ne sera pas trop cher le travail sera garanti et tu va gagner ton... voir la suite