Interrogez directement la communauté !
Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

Le à

Voir la description

Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Si c'est une roue normale en roue de secours vous pouvez rouler à plus de 80 km/h. Si le pneu et de la même marque que l'opposé vous pouvez le garder définitivement si ce n'est pas le cas il faut faire changer le pneu voir les deux pour qu'ils soient iden... voir la suite
Salut tu peux roulé au delà des 80 kil parcontre tout dépend l année du pneu depuis le temps qu'il es dans le coffre il risque d être sec et d'être moin résistent malgré l apparence neuf qu'il peux donner je te conseille donc de le changer .cldt
Je suis pas spécialiste mais vu que c'est une vraie roue, il n'y a pas de raison de limiter la vitesse. Par contre pour la conservation du pneu en place, il faut que l'usure soit équivalente entre roue droite et roue gauche sinon c'est dangereux. JT.
suivant les modèles le véhicule est équipé soit d'une roue de secours galette soit de pneus runflats c'est à dire de pneu qui ne s'affaissent pas en cas de crevaison et qui permettent de continuer de rouler à faible vitesse. Dans ce cas il n'y a pas de ro... voir la suite
Bonjour, effectivement normalement les Jeep Wrangler sont équipés une cinquième roue et d'une roue de secours . d'ailleurs il faut les permuter régulièrement . en revanche la photo de votre véhicule indique une monte de pneu différente de celle d'origine