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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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bonsoir Mr, c est faut vous pouvez changer juste deux pneus . Moi cela mais arrivé aubout de six mois .comme j avais peut roulé le garagiste ma remplacé un pneu . conclusion changé de garagiste .
Bonjour, hormis si le pneu est déchiré, un pneu ce se répare, on démonte la roue, on enlève le pneu de la jante et on répare de l'intérieur.
Bonjour, un train de pneus peut faire 30000 km. Il y a des témoins d'usure sur le haut du flanc du pneu, à regarder. Pour des raisons de sécurité,si vous approcher des 30000 km, il vaut mieux changer les deux car l'accrochage sur route ne sera pas identiq... voir la suite
C'est n'importe quoi. La loi l'oblige a changé les deux quand il y a soit un nombre d'années dépasse soit un certain niveau d'usure. Après si c'est à l'avant vous mettez invertisse avec l'arrière et ne changez qu'un pneu. C'est ce que m'a fait mon garagis... voir la suite
Bonjour Si les 3 autres pneus ne sont usés pourquoi vouloir en changer 2 en même temps. Voir s'il est réparable si le trou est sur la bande de roulement aucun soucis sinon vous ne changer qu'un seul pneu . Au mieux les 2 roues arrière vous les passer à l'... voir la suite