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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Tout dépend où à la montagne;. Si c'est une (Grenoble Annecy Chambéry ou autre, un Suv équipé l'hiver de pneus neige peut suffir. Si c'est dans un endroit plus reculé prenez plutot un 4x4 bien costaud et équipé. Matmut m'a contacté parce que je possédais ... voir la suite
'le Duster tient très bien la route. Je suis allée à la montagne mais par beau temps donc routes sèches mais si vous devez vivre a la montagne optez plutôt pour un 4/4 en voir aussi avec votre budget
Bjr, je posséde un Honda Forza 300 depuis Avril 2019 acheté neuf au concessionnaire honda. Je n'ai à ce jour, aucun probléme avec cette machine, je vais à la révision des 12000 Km ce mois ci. Je changerai le pneu arriére, et l'entretien coutant sera fait ... voir la suite
Aucun souci pour un juke pour allez a la montagne pas de probleme la vrai montagne n'existe plus pas d chemin route toujours degagè meme en hiver j'en sait quelque chose pour y avoir veçu 30 ans et je n'ai eu a ce jour aucun souci avec cette voiture 80 00... voir la suite
Bonjour Le Jimmy est parfait en montagne. je suis dans les hautes Alpes et c est ce que l on voit le plus. c est robuste , passe partout , et fiable.