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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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bonjour moi la marque que je recommande c'est bosh mais rassure toi les balais lorsque il ont passes un hiver et ete ils sont bien entames
Bonjour, Je fais sur route du 7 litres/100KM, il fait 245 cv. L'entretrien reste raisonnable , une vidange tous les 30000 KMS et les filtres une fois sur 2. Etant un 4 roues motrices, il faut changer les 4 pneus en meme temps. je suis en 18 pouces, le pne... voir la suite
Bonjour, en ce qui me concerne je dois les changer tous les ans, car j'habite en montagne (plus de 1000 mètres). En effet, avec la neige, le gel, ils s'abîment davantage. Je sais que j'avais eu beaucoup de difficulté à retrouver un modèle d'essuie glace r... voir la suite
Bonjour, oui, satisfait depuis 9 ans, mais son utilisation est essentiellement en ville ou periurbaine avec 80km/jours ce qui est très suffisant, la ION est très maniable et agile, il faut avoir une prise et charger tous les soir, un garage est idéal surt... voir la suite
Bonjour, j'imagine que vous avez réglé votre problème depuis. Voici quand même un lien vers quelques photos du démontage, pas vraiment simple, que j'avais fait en extérieur avant d'emmener la roue au garage pour faire changer le pneu : <a href="https://dr... voir la suite