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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour pour ma part je ne roule qu en pneu neige été comme hiver et un train de pneu me fait 60000 km environ
Je suppose que vous parlez des pneus Michelin crossclimate . pour ma part j'en ai mis 4 sur ma DS4 et j'en suis très content . je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser sur la neige . Uniquement en temps sec ou temps de pluie . A mon sens ils sont peut-êt... voir la suite
Bonjour, J'ai tenté l'expérience avec mon 4x4 et je n'en suis pas spécialement déçu. Très bonne tenue de route sur la neige, sans devoir mettre les chaines, et aucun désagrément à rouler sur sol sec avec. Peut être pouvons nous leur reprocher une usure un... voir la suite
j'utilise des pneus "mixtes" General Grabber TR", beaucoup de très mauvais chemins, ( chasseur grand gibier dans les Maures) tres gros grip sur boue et neige, tres bien TT terrain,sur la route impeccable (compte tenu des performances du Jimny). Durée des ... voir la suite
Salut. Clairement si c'est pour rouler dans 2 cm de neige poudreuse, pas de problème, mais les pneus été sont tout aussi efficace. Si c'est pour monter un col dans les Alpes en plein hiver avec risque de neige ou verglas, alors non. Prenez des pneus neige... voir la suite