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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, cela fait 2 ans que j ai équipé mon Berlingo avec 4 crossclimate Michelin il sont parfait sous la pluie et pas d usure prématuré en été en revanche sur la neige je ne sais pas car il na pas neige depuis 3 ans chez nous j habite dans le dpt 13 Cor... voir la suite
Un pneu été est encore beaucoup plus efficace qu'un autre type de pneu dès que la température est supérieure à 7 degrés. Un pneu hiver de même pour une température intérieure. Le pneu 4 saisons ne me semble pas pertinent sur ce type de véhicule. Vous alle... voir la suite
Bonjour, Mon C-HR va avoir 2 ans et j'en suis très satisfait. Pas d'hybride rechargeable car en appartement. Ce n'est pas une voiture pour faire "vroum vroum", mais je m'en moque, car j'ai toujours eu une conduite coulée avec mes diesels précédents. Il y ... voir la suite
Je ne peux hélas pas vous aider car en cas de neige ou de verglas .....je ne circule pas en voiture .
depuis la création de ces pneus je roule avec et je fais 22000 km par an , ça fait deux ans qu'ils sont montés et à ce jour je n'ai pas plus d'usure qu'avec de pneus ordinaire. n'étant pas allé au sport d'hiver (en haute montagne je ne les ai pas testés s... voir la suite