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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, j'ai moi-même un C max avec pneus 4 saisons, et pour avoir travaillé 14 ans en centre auto, je peux vous assurer que les 4 saisons valent presque des pneus hiver. Ils ont la marque M+S pour passer en montagne. Ils ne s'usent pas plus l'été et ont... voir la suite
Bonjour, J'ai personnellement opté pour 4 pneus 4 saisons depuis 2 ans et j'ai eu à les utiliser en situation de fortes chutes de neige en montagne (+ de 20cm) sans problèmes, ils sont peut-être moins performants que des 100% hiver mais ils font le job.
Bonjour, Les pneus 4 saisons ne sont ni des pneus d'été, ni des pneus d'hiver. Ils sont donc moyen partout. Les pneus été ont une meilleure adhérence sur un sol sec ou humide et les pneus hivers ont une meilleure adhérence sur la neige. (D'ailleurs, il va... voir la suite
Bonjour. En ce qui concerne les pneus Michelin cross climate c'est un excellent rapport qualité prix. Une usure un peux plus prononcé en été car la gomme est plus tendre mais sinon c'est un très bon compromis pour la neige la pluie et le sec bonne journee
Je pense que les pneus quatre saisons homologué pneus neige Michelin crossclimate sont des très bons pneus en hiver par compte pour ma part je pense que ce n'est pas des pneus adaptés pour rouler l'été trop raide et surtout il suce trop vite .......