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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour,Personnellement, j'ai un 4x4 diesel 1600 CDTI 136 CV qui est très bien pour les routes de montagne que j'utilise régulièrement.Essence ou diesel, quand on nous dira la vérité sur la pollution vous pourrez plus facilement choisir. Consommation moy... voir la suite
Bonjour,Je crois que tout le monde est du même avis, super petite voiture pour la ville. Certes les amortisseurs un peu raide, mais tout est relatif. Très économe sur le plan entretien. De plus, ici en montagne, nous l'avons équipée de pneus neige et là, ... voir la suite
Sur de la partie autoroute : aucune! L'Auris montera en moyenne à 7 à 8l/100 à 130km/h (GPS)Sur de la départementale/nationale (trajet +15min) : 4,2 à 4,8l/100 en été en fonction de la conduite, et facile 5,5l/100 en hiver avec le chauffage en marcheA com... voir la suite
Bonjour En faisant mi parcours en ville et mi parcours sur voie express avec une AURIS breack ;je consomme en moyenne 5 litres d'essence au 100 km ;un peu plus en hiver e un peu moins en été avec une conduite la plus souple possible Cordialement
Bonjour .Non cette petite Chevrolet n'est pas vraiment adapter pour la Montagne ..Ayant passer mon Permis à Barcelonnette 1100 M2 D'altitude en Montagne une petite 6CV est déjà bien Bonnes fêtes de fin d'année @+