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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, cela dépend du sous gonflage, à court terme cela influe sur votre consommation (+ élevé) et aussi sur l'usure des pneus. Si ils sont vraiment trop sous gonflé attention sur autoroute cela peu entraîner dans les cas les plus extrême l'éclatement d... voir la suite
bonjour, le pneu est composé d'une partie qui roule a plat sur le sol, et du autre partie appelé: les flancs , qui peuvent faire apparaitre une taille, fissure , trop frotté les trotoires.voila ce que je peut en dire.Cordialement ,georges
c'est la zone que vous voyez quand vous regardez les portes de votre voiture de loin, celle que vous abimez en frottant un trottoir .Il y a aussi le flanc interne qui est l'autre coté du pneu. Ils peuvent être abimés par des trous dans la route ou des obj... voir la suite
le flanc du pneu est le côté du pneu entre la gente et la bande de roulement c'est les points qui absorbe les chocs et la souplesse pour les virages que dire dautre si une crevaison arrive sur le flanc il faut changer le pneu je ne vois pas autre chose si... voir la suite
Les flancs d'un pneus sont les 2 cotés du pneu où sont inscrites ses dimensions et tous les autres renseignements techniques (indice de charge, indice de vitesse, type de carcasse, etc.).Sur les flancs d'un pneu on peut trouver des déchirures superficiell... voir la suite