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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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BonjourLes 2 sont possibles...Cela peut ve ir de la valve également.Pour le pneu, bien vérifier qu'il n'y ait pas un clou ou autre... Sinon mettre de l'eau bien savonneuse et vérifier que cela ne fasse pas de bulles. Sur la valves également ça peut marche... voir la suite
Bonjour, en effet il est préférable voir même conseiller de faire l'équilibrage des pneus sinon vous risquez d'avoir une usure anormale du pneu et votre tenue de route va en être dégradé. Il faudra aussi voir pour une géométrie car les rotules de directio... voir la suite
Bonjour, La référence se trouve que une vignette collée au niveau de la porte conducteur, ou sur la notice du véhicule. Sûre le modèle 2008, il s'agit de pneu 216/60/16 99H gonflé à 2,5 bars avant arrière, plus sur les pneu arrière en cas de charge imp... voir la suite
Salut la référence complète il comprit la lettre se trouve sur le pneu lui-même je ne possède plus véhicule mais le peu que je me rappelle je crois que la dimension et 205 R15 après la température ça dépend ce que l'on cherche qui est donnée par la lettre... voir la suite
Bonsoir, sur le montant de la porte côté conducteur, il est noté le nombre de bars par pneu. Bon gonflage Jeannine