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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour , pour la consommation oui il y a des économies en ayant pris l'habitude d'utiliser des astuces de conduite propre au hybride , pour ma part 3,5 en été et 4,2 en hiver. Surtout si on compare à la consommation d'un véhicule de même puissance essenc... voir la suite
Je posséde un RAV 4 Hybride (4 roues motrices) depuis Juillet 2017- A 35000 km, la consommation moyenne en essence est de 6.8 litres (données de l'ordinateur de bord). La conduite est très agréable en montagne (utilisation fréquente dans les Alpes) et s... voir la suite
J'ai une 508 diesel 163 ch ,j'ai 105000 km et ma conso moyenne sur cette periode est de 5,6 l/100. je roule suivant les limites de vitesse 20% en ville, 40% autoroute , reste sur route de montagne et campagne. la solution Hybride n'est pas ecolo, et s... voir la suite
100 000km, conso très raisonnable, plus élevée en charge et route de montagne...comme toutes les autres. Pour vraiment polluer moins, arrêtons de changer en permanence de voiture, chaque construction pollue encore plus..gérons plutôt nos déplacements...l... voir la suite
Bonjour, véhicule super écologique, je peux faire 350km en été (sans clim) et 200 en hiver avec chauffage. Très satisfait en tout cas et je recommande vivement :-)