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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour j'ai un c3 picasso décembre 2012 et 55000 Kms diesel et j'ai effectivement le même ressenti problème du train arrière pneu hiver ou été s'est pareil , l’état des routes n’arrange pas le problème cordialement
je suis mal placé pour répondre mon captur n'as que 12000 km mais faire 86000 ........avec le même train de pneu cela me semble pas possible j'ai eu pas de véhicules et entre 35000-40000 déjà faut penser a changer surtout si on est en ville
Le mot fiable est vaste. Pour ma part, c'est un véhicule confortable, je n'ai eu aucun soucis mis à part une usure prématurée d'un pneu avant droit qui m'occasionne des frais importants étant donné qu'il faut changer les 4 à chaque fois.
Bonjour pour vous aider il faudrait un peu plus de précision ....pour mon cas par ex , quand je l'ai achetée (occasion) en hiver , je me suis aperçu plus tard que le compresseur tournait a la mise en route , mais pas de froid produit ...il a simplement f... voir la suite
Je ne pense pas car 7,5 pour une auto ess’ce c’est pas beaucoup moi je ttourne a 6,5 pour un diiesel de 126 cv. Je coupe la clim et je met le chauffage en hiver que lorsque la voiture a chauffé. Cordialement