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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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oui c'est cher...JAMAIS monter les pneu neufs devant : faut les mettre derrière et monter les pneu arrières encore bons à l'avant !! En effet si on met les meilleurs devant on a une super bonne sensation de sécurité, alors que le danger vient des pneu arr... voir la suite
Bonjour, Si vous utilisez le freinage moteur "régénératif", donc conduite "à une pédale" vous n'utilisez quasiment jamais les freins. Il est possible que ceux-ci fassent un peu de bruit quand vous les sollicitez de temps en temps seulement (surtout en hiv... voir la suite
Bonjour Ce que je sais c'est que pour le chauffage si c'est au gaz prévoir une bouteille pour 3 jours car il ne faut pas le couper en journée au risque de vider la cuve d'eau, voir geler certains élément. Après vivre dans la camping-car en hiver est un ch... voir la suite
Notre Fiat 500 date de 2017 . Les rétros ne se sont jamais rabattus et c'est tant mieux car en cas de neige ou de glace cela risque de les endommager. Donc à mon avis ce n'est pas gênant
Bonjour e selon votre camping-car vous avez ou pas le système pour la montagne northautocalp chez Benimar car il faut penser au chauffe-eau … bien sûr je suis d'accord avec l'autre personne pour les pneus .. belles fêtes peut-être dans votre camping-car J... voir la suite