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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, pour ce qui me concerne autonomie annoncée 270km, en réel c'est très variable (comme avec une thermique) au minimum 200km quelques fois plus de 270km, le style de conduite et le style de parcours (autoroute, montagne...) Influe beaucoup sur l'aut... voir la suite
Tout dépend de la conduite et des conditions météo , personnes vous dira la même chose elle est donnée pour 230 km c est faisable en été mais pas en hiver et si vous faites de l autoroute pied au plancher divisé par 2 mais je m'en sert comme 2em voiture p... voir la suite
Bonjour, C'est une super voiture. L'autonomie est très variable en fonction du style de route. La voiture consomme plus sur autoroute ou route et moins en ville ou montagne car elle régénère au freinage. Sur route de campagne j'utilise environ 20 p pour 5... voir la suite
Bonjour L'équilibrage des roues n'est pas impératif mais le faire permet d'éviter une usure de pneu prématuré surtout si c'est assez important et permet d'avoir une meilleure tenue de route. Cela sera surement moins cher qu'une paire de pneus
L'autonomie varie énormément, En premier lieux, suivant la taille de la batterie et de la façon de conduire, c'est encore plus sensible qu'une thermique sur ce point, cela dépend aussi des conditions de route et de météo. Vous consommerez plus en hiver. C... voir la suite