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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Un pneu dégonflé tient la pression , même faible , le pneu reste en forme. Un pneu crevé ne tient pas la pression constante, après quelques minutes, au plus une heure, il est à plat. Le contrôleur de pression du véhicule vous alarme si toutefois il détect... voir la suite
sur la I 10 pas d'indication de pression de vos pneumatiques au tableau de bord. Si un pneu se dégonfle en dessous d'une certaine limite, le voyant du pneu au tableau de bord clignotera, car c'est la vitesse de rotation du pneu dégonflé augmentera en roul... voir la suite
Bonjour, un pneu complétement à plat résulte généralement d'une crevaison. si le capuchon de protection de la valve est absent, on peut suspecter une mauvaise blague (pneu dégonflé dans ce cas). regonflez le pneu à la bonne pression et verifiez que celle ... voir la suite
Bonjour, sur la voiture il y a des capteurs de pression pour voir l'état des pneus si il y a une différence de pression normalement un voyant s'allume sur le tableau. Regonfler le pneu qui a une pression plus basse, si il y a de nouveau de la perte de pr... voir la suite
Bonjour, Désolé. Je ne sais pas. Je ne connais pas ces types de pneu. Peut-être pourriez-vous aller vous renseigner ailleurs, dans un centre auto par exemple (en demandant un devis) ou un centre de contrôle technique. Bonne soirée