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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Si c'est la roue,ça n'est pas la peine. Si c'est le pneu, il est préférable de les changer les deux.
Salut, mon NX501e fonctionne l'été mais pas l'hiver à cause du froid ou de l'humidité, je ne suis pas arrivé à déterminer ce qui le bloque de décembre à mai! Donc comme toi j'ai fait des recherches sur internet soit pour solutionner ce problème soit pour ... voir la suite
Bonjour, Je n'ai plus mon C8 mais nous avons utilisé un coffre de toit pour partir en vacances, notamment à la montagne, très pratique. D'ailleurs je l'ai toujours, si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter. Bien cordialement,
Bonjour J'ai le modèle Iconic depuis janv 2021 et parcouru 16000 km Pas de problème notable La conso moy est de 4.3 l avec beaucoup de routes de montagne, de la ville, peu d'autoroute. Par rapport à l'ancienne hybride meilleures reprises, moins de bruit m... voir la suite
Bonjour, bonne idée ou pas, cela dépend de votre besoin en fait, un coffre de toit est très pratique dans de nombreux cas de figure. Nous en avions utilisé un une fois en hiver pour y mettre tout le matériel de ski ; je vois deux inconvénients : si jamais... voir la suite