Interrogez directement la communauté !
Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

Le à

Voir la description

Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je pense que vous avez pas beaucoup de chance avec votre C6, je possède 294000 km aujourd'hui sur ma 3 l V6 et j'ai changé un compresseur de clim, un alternateur quand je l'ai eu neuf sous garantie et aucune serre et je n'ai aucune problème de suspension ... voir la suite
Bonjour, pour ma part j ai acheté la version full option. ‘ce que je trouve particulièrement pratique ou qui apporte un véritable plus : le pack comprenant le toit ouvrant, et les phare multi led. Pour la luminosité pour l un le jour et la grande qualité ... voir la suite
Hello, dans un premier temps, démonte ton pneu, gonfle le , vaporise un spray d'eau et de savon, essaie de repérer le trou, et ça se trouve tu te gares à un endroit où il y a des vis ou des clous qui traînent par terre. Tu auras vite fait de voir si ça fu... voir la suite
Je procède ainsi car avant j'avais des Piaggio MP3 qui sont beaucoup plus facile à bloquer en arrivant au feu. Par contre s'il y a un nid de poule avec le MP3 on va direct à la gamelle alors qu'avec le Yamaha comme la direction est beaucoup plus souple on... voir la suite
Il m'est arrivé la même mésaventure cet hiver. Couché sur le coté et coincé par le tablier. Résultat : fracture ouverte de la cheville. Depuis j'ai enlevé le tablier et je n'ose plus utiliser le stand assist. Je vais suivre ton conseil