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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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J'ai deux Outback diesel une à BV manuelle de 2009 et une à BV automatique de 2015. Pour l'automatique sur les trajets route autoroute 7 à 8l /100 je roule tranquille, la manuelle me sert autour de chez moi en montagne pour des trajts courts, max 2à à 30 ... voir la suite
bonjour cela va dépendre du model pour une SR+ je dirais environ 250km en hiver et 300 en été sur autoroute bien évidement. ce qui représente 2 heures de conduite largement suffisant foncez
5l au cent de moyenne, mais le moteur thermique consomme beaucoup à froid l hiver et surtout si vous faites beaucoup petite distance chaque jour. La version hybride rechargeable est conseillé dans ce cas.
tout dépend de votre utilisation. Si vous ne faites que de l'autoroute il faut compter 6 à 7 l/100. En ce qui me concerne je fait un à deux AR dans le sud par an et le reste sont des trajets urbains. La voiture à 85000 Km et la consommation moyenne depuis... voir la suite
Tout dépend de ton mode de conduite en moyenne pour ma part de tourne autour des 5.4l 5.7 sachant bien-sûr que tu consommés un peu plus en hiver. J'avais un Peugeot 2008 avec un réservoir plus grand en diesel je faisais pas tout à fait 900km et la avec es... voir la suite